Quelles sont les caractéristiques qui assurent l'efficacité d'un texte à visée argumentative ?

Salutou! Je m'appelle Lorene et je suis en première ST2S et je dois faire une dissertation , pour la semaine prochaine, autant dire je suis mal..... c'est pour ça que je fais appel à votre aide, voila:

Dans une dissertation qui s'attache à montrer comment les différents genres littéraires peuvent être utilisés pour persuader et convaincre, vous consacrerez une partie du développement aux caractéristiques qui assurent l'efficacité d'un texte à visée argumentative.

Rédigez cette partie qui comportera deux paragraphes en prenant appui sur le corpus proposé:

-Texte A: A. Camus, Réflexions sur la guillotine
-Texte B: V. Hugo, Dernier jour d'un condamné.

Votre travail sera donc limité mais vous développerez deux arguments.
Voili-Voila:

Merci d'avance pour votre aide!!

Réponses

• Bonjour,j'ai une dissertation à faire et j'ai à peu près fait la moitié du travail mais sam'a pas l'air très cohérent donc je sais pas si quelqu'un pourrait me donner un avis s'il vous plait ?Merci d'avance.

Dans une dissertation qui s'attache à montrer comment les différents genres littéraires peuvent être utilisés pour persuader et convaincre ,vous consacrerez une partie du développement aux caractéristiques qui assurent l'efficacité d'un texte à visée argumentative.
    Rédiger cette partie qui comportera deux paragraphes en prenant appui sur le corpus proposé.
    Votre travail sera donc limité mais vous développerez deux arguments.
    Le premier texte est d'albert camus 'Réflexions sur la guillotine' et le deuxieme texte est de victor hugo 'Le dernier jour d'un comdamné'.

1)La forme littéraire permet de persuader.(rôle de la sensibilité)