Divinités qui ornent le bassin du jardin de Donnafugata

Salut tout le monde,
En fait, j'ai n contrôle de lecture sur Le Guépard et il y a une question à laquelle je n'arrive pas à répondre : Quelles divinités ornent le bassin du jardin de Donnafugata? Ca fait longtemps que j'ai lu le roman et je n'arrive pas m rappeller, et quand j relis le passage... j'arrive pas à trouver. Ce serai vraiment cool que vous puissiez m'aider!
Finalement, j'ai trouvé! Comme quoi, il suffit de poser la question . Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de Neptune et Amphitrite.

Et une des autres : Comment expliquez-vous le titre du roman? Est-ce que ça va si je dis que c'est en référence au Prince qui ressemble à u guépard de par sn allure et son comportement. J'aurais aimé ajouter que le blason des lampedusa était un léopar et donc que l'auteur avait changé en guépard pour mettre u peu de distance entre lui et le roman, tout en en restant très proche en restant dans la famille des félins.
Vous pensez que c'es ça?

Réponses

• Les titres anglais The leopard et allemand Der leopard contredisent cette interprétation je crois
  • Oui, je crois aussi, je savais pas cela. D'ailleurs, c'est bizarre parce que le titre original est Il Gattopardo non?
    Donc en fait, c'est juste parce que c'est le blason des Salinà?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.