Méthode commentaire Méthode dissertation
Montesquieu, Lettres persanes - Thèmes principaux

Bonjour !
Je poste ici mon premier message pour vous demander de l'aide. Je viens d'entrer en première littéraire.
Je dois réaliser une analyse du roman Lettres persanes de Montesquieu. (thèmes principaux, protagonistes, objectifs...). Mais j'angoisse un peu concernant les thèmes principaux...
Y a-t-il des points à approfondir plus que d'autres ? Certains éléments essentiels à évoquer ?
Je vous remercie d'avance !
Je poste ici mon premier message pour vous demander de l'aide. Je viens d'entrer en première littéraire.
Je dois réaliser une analyse du roman Lettres persanes de Montesquieu. (thèmes principaux, protagonistes, objectifs...). Mais j'angoisse un peu concernant les thèmes principaux...
Y a-t-il des points à approfondir plus que d'autres ? Certains éléments essentiels à évoquer ?
Je vous remercie d'avance !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tu devrais consulter ce lien
ici.
Tout à fait excellent et sans doute conforme à ta demande !
Mais attention, il faudra revenir sur notre site.
Et bien sûr que Je reviendrai
je voudrais avoir votre avis, une critique sur les lettres persanes de Montesquieu
Je m'y suis ennuyé.
je suis étudiante de 2ième année en Hongrie, et j'ai mon examen de la littérature française du 18e siècle jeudi. Il me reste encore 9 livres à lire, c'est pourquoi je demande votre aide. Ma question est: qui sont les trois perses dans Les lettres persanes, et qu'est-ce qu'il faut savoir d'eux? Vraiment, je le lirais, mais je n'ai pas assez de temps.
Merci d'avance!!!
je cherche une oeuvre artistique et littéraire pour mon dossier de francais sur la satire(moquerie) de la politique.. j'ai trouvé les lettres persannes mais je n'arrive pas a en faire l'étude
Pouvez vous m'aider?
As-tu pensé à taper d'abord "Lettres persanes" dans le moteur de recherche du site ?