Lettres modernes à l'université Rennes 2

Bonjour,

Après une recherche sur le moteur du site, je n'ai rien trouvé concernant la filière de Lettres Modernes de Rennes.

Aussi, j'aurais souhaité recueillir des avis concernant cette formation. Je suis actuellement à Paris IV en première année, mais pour des raisons personnelles il est possible que j'aille à Rennes l'an prochain.

Selon le programme indiqué sur le site de Rennes II, j'ai noté qu'il y avait de nombreuses différences avec le programme de Paris IV. Notamment, le latin ne tient qu'une heure par semaine tandis qu'à Paris j'en ai 4 heures par semaine. De même, la grammaire tient une place importante à Paris tandis qu'à Rennes son enseignement ne commence qu'au deuxième semestre, ce, pour un faible volume horaire.

Je me demandais tout d'abord comment cela se passait pour le passage en deuxième année (est-il possible de poursuivre bien que les enseignements ne soient pas les mêmes?). La qualité de l'enseignement est elle bonne? Peut-on avoir une option de latin plus importante que celle proposée par la fac?

Je vous remercie par avance.
«1

Réponses

• Actuellement en licence à Paris IV, je souhaiterais m'inscrire dans un autre université.

Que pensez vous de Rennes II ? Je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur son taux de réussite au CAPES.

j'ai juste lu que Milan Kundera avait enseigné dans cette université :)
  • ComateenComateen Modérateur
    Je suis à Rennes II et c'est plutôt une bonne fac, avec des profs dans l'ensemble assez compétents (bon, il y a quelques arnaques, évidemment, comme partout ). Mais j'ai une amie qui a également quitté Paris IV pour venir à Rennes II et qui ne l'a pas regretté :)
  • S.S. Membre
    De notre côté (Chatô est localisé à Rennes I), on n'entend parler que des grèves :D !
    Propagande des pauvres scientifiques revanchards...
    Oui, il y a eu des grèves, la fac a été bloquée, mais beaucoup de facs ont été concernées...