2

Réponses

• Eddie a écrit:
    Oscar Wilde l'a écrite en français car si je ne me trompe pas il avait des soucis à l'époque avec la justice anglaise, et puis il a reçu un meilleur accueil en France. Il l'a sans doute écrite en français pour la jouer au Théâtre de l'œuvre de Lugné Poe, mais je crois que pourtant à ce moment là il était en prison en Angleterre... quoique ça pose pas de problème chronologique en fait.
    Bonsoir, eddie.
    Es-tu en train de vouloir corriger ma réponse (msg #8)?
    Écrit 1893, Poe la joue 12 février 1896.
    OW en prison mai 1895-1897.

Bosie = Femme Fatale?
  • Es-tu en train de vouloir corriger ma réponse (msg #8)?
    Écrit 1893, Poe la joue 12 février 1896.
    OW en prison mai 1895-1897.
    Bonsoir,

ah non, loin de moi l'idée de vouloir réécrire l'histoire, j'ai simplement, dans ma lecture en diagonale, pas vu ta réponse ! Je serais plus attentif par la suite !
  • JSC
    Poe la joue : il ne peut pas s'agir d'Edgar Poe n'est-ce-pas ?
  • Il s'agit de Lugné-Poe, directeur du Théâtre de l'Œuvre, théâtre symboliste.
  • Il joua Hérode et Linda Munte joua Salomé.
  • dans les nouvelles "les diaboliques" de barbey d aurevilly. Le bonheur dans le crime par exemple
  • Bonjour,
    J'aimerais avoir des informations sur le personnage de la femme fatale dans le roman "la dame aux camélias" d'Alexandre Dumas fils. Ainsi que du roman "Nana" de Zola.
    Merci d'avance
    Manuella
  • comme beaucoup d'autres, je te conseillerai Nana de Zola.
    je ne sais pas ce que tu entends exactement par "femme fatale" mais, bien qu'étant une mangeuse d'hommes, une courtisane, Nana m'a plus semblé être une enfant, cédant à des caprices...
    mais c'est un point de vue personnel!
    sinon, dans l'Oeuvre toujours de Zola, il y a un personnage qui me semblerait plus approprié : Irma Bécot, mais ce n'est qu'un personnage secondaire, donc je ne sais pas si ça t'intéresserait...
    sinon, je pense que tu pourais trouver des femmes fatales dans les romans et nouvelles de Maupassant. Comme par exemple dans Bel-ami, avec le personnage de Mme de Marelle.
    voilà! :)
  • Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire en quoi le personnage de Marguerite Gautier est une femme fatale dans le roman "La Dames aux camélias" d'Alexandre Dumas fils?
    Ainsi que le personnage de la Sanseverina dans l'oeuvre "La Chartreuse de Parme" de Stendhal?

Merci d'avance pour vos réponses.

Manuella :)
  • Et d'après toi ?
  • Justement, je ne sais pas, je n'ai pas lu le roman. J'ai cette recherche à faire sur internet, et je ne trouve rien donc j'aimerais bien que l'on m'aide.
    Merci d'avance - Manuella
  • Manuella92 a écrit:
    J'ai cette recherche à faire sur internet, et je ne trouve rien donc j'aimerais bien que l'on m'aide.
    N'importe quoi!
    Tu entres FEMMES FATALES dans le moteur de recherche de ce site (la fenêtre en haut à gauche) tu sélectionnes UNIQUEMENT DANS LE FORUM et tu cliques sur OK. Lis le contenu de tous les liens en faisant des notes des phrase qui pourraient t'aider.
    Par la suite tu entres les mêmes mots en Google.

On donne de l'aide à ceux qui ont déjà fait un minimum. Mais chacun son travail. :rolleyes:
  • Nana

je ne me souviens pas d'autres
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.