Bonjour! :)
Depuis quelques semaines je me pose une question qui me hante assez souvent : Est-ce qu’on peut refuser à quelqu’un de khûber même avec la plus grande motivation?
En fait je suis cette année en Khâgne LSH en spé ciné dans un lycée de province. Je m’y plais beaucoup. Il y a une très bonne ambiance de classe et des professeurs vraiment à l’écoute des élèves. J’ai passé une bonne année d’Hypokhâgne sans me donner à fond mais en étant sérieux. J’ai fini l’année avec à peu près 14 de moyenne et dans les 5 / 6 premiers de la classe.
Mais le problème est que je n’ai presque rien fichu pendant l’été qui a suivi (j’avais vraiment envie de profiter). Et depuis le début de l’année je travaille mais sans trop me fouler non plus ce qui fait que je peux avoir des résultats moyens. Or je me suis rendu compte qu’en ayant commencé l’année un peu à la cool j’ai un pris un retard qui est presque inévitablement irrattrapable par rapport au concours. J’ai fini ce premier semestre à un tout petit peu moins que 12 de moyenne ( avec une moyenne de classe à 11,6 grâce à d’excellents khûbes en partie) ce qui est honorable en soi mais avec 7.25 en philo par exemple (😅).
Mais je suis vraiment motivé pour l’ENS (sachant que je ne sais pas quoi faire d’autre même si la fac est toujours la solution pour plus tard) et même si je sais que cette année c’est fichu je donnerai tout pour pouvoir khûber. Mais j’ai peur que les profs me disent que j’ai un niveau insuffisant puisque mon objectif c’est le concours alors que je pourrai mieux faire :(
Pensez-vous que le khûbage est encore possible? :/
(D’ailleurs excusez-moi pour le roman que je viens d’écrire 😖 )