JorisMarveaux
Aloha!
Même question pour la liste de la série Lettres et Arts! Je crois qu'au moins trois personnes ont été appelées, qui en sait plus? Par ailleurs, le service concours dit que les effectifs seront clos le 1er septembre mais cela bouge-t-il beaucoup pendant le mois d'août?
Merci à tous !
PS: au moins un désistement de sûr en LV
zalda
Bonjour,
désolée, je ne peux t'être d'aucun secours... Tu peux comparer les listes d'Ulm et Lyon, ceux qui sont bi-admis se désisteront certainement de Lyon...
Bon courage... Pour l'avoir traversée (et sans rien obtenir au final...), je connais la pénibilité de cette période d'incertitude...
mattlev
Comme déjà dit plus haut, d'expérience ils communiquent peu et appellent jusqu'au dernier jour ou la veille. Courage, c'est pas facile !
Meden Aga
Bonjour à tous,
Je suis désolée de rouvrir ce sujet, mais je me demandais ce qu’il en était de la liste complémentaire d’Ulm : avez-vous déjà connu des désistements ? Ça m’a l’air - presque - assez courant pour Lyon, mais quid d’Ulm ?
Artz
C'est possible, mais c'est rare : ça suppose que quelqu'un décide d'aller à Lyon plutôt qu'à Ulm, or, le contraire est plus courant.
Meden Aga
Merci beaucoup de ta réponse Artz :) dans ce cas, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts :/
Arthur
Bonjour,
Il y a une liste complémentaire dans les concours où un nombre fixe de lauréats est recruté chaque année, pour parer aux désistements (au contraire d'autres concours, l'agrégation par exemple, où un titulaire démissionnaire, inactif ou détaché sera remplacé par un contractuel).
Même si ce n'est pas une situation très agréable, j'imagine qu'être classé sur liste complémentaire permet aussi de redoubler dans un meilleur établissement si souhaité.
Mèden Agan
Merci Arthur pour ces explications ! Saurais-tu si cela permet plus facilement une admission sur dossier ? J’ai vu que celles-ci, à Ulm, étaient fermées depuis avril, alors que les candidatures peuvent être reçues jusqu’au 8 août à Lyon...
Arthur
C'est probable aussi, sans être une garantie :)