d33
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'est un monologue délibératif :|
Merci d'avance :)
Ammy
Un personnage parle seul à voix haute et pèse le pour et le contre avant de prendre une décision. Par exemple dans Le Cid de Corneille, Rodrigue doit choisir entre l'honneur de la famille et l'amour pour Chimène : il "délibère" seul sur scène en exprimant les arguments et les sentiments qui lui viennent au fur et à mesure à l'esprit. A la fin du monologue sa décision est prise
d33
Je te remercie de ta réponse Ammy qui m'a bien aidé :D
Sujet clos.
Laura34
Merci beaucoup pour ta réponse, ça va énormément m'aider pour mon devoir de français. Encore merci. ;)
Et si quelqu'un pourrais me dire ce qu'est un monologue lyrique, ça m'aiderais aussi beaucoup :D . Voilà, merci d'avance ;).
derpina
Bonjour,
Laura34, dans un monologue lyrique, le protagoniste s'adresse à un public imaginaire et l'auditeur peut, dans ce cas, devenir acteur de la pièce ou, le plus souvent, juré virtuel.
En espérant que ça t'aidera ;)
Et, merci à Ammy qui m'a bien aidée pour mon commentaire de Bérénice ! :D
Delia
Le monologue lyrique n'est pas une catégorie en soi.
En termes de technique théâtrale, le monologue est un texte énoncé par un comédien seul en scène où le personnage n'a d'autre interlocuteur que lui-même.
Le lyrisme est le genre poétique où le poétre chante des sentiments.
lol34
Bonsoir à tous je suis nouvelle sur le forum pouvez-vous m'aidez avec cette redaction
Je dois écrire un monologue deliberatif mais je n'ai aucune idée de comment le commencer ou même comment l'écrire pouvez-vous m'aidez-s'ils vous plait
Merci
Titania91
Bonjour,
Peux-tu préciser la consigne qui t'a été donnée? Y-a-t-il un texte sur lequel tu dois prendre appui?