pouwpouwpidouw
je voudrais savoir s'il vous plait qu'est ce qu'une tragedie moderne, non pas une tragedie, mais une tragedie moderne,il me semble que c'est différent de la tragedie classique ..
pouvez vous m'aider en me répondant le plus rapidement possible ?
je vous remercie par avance.
P.
rachid46
salut excuse-moi, mais je te conseils d'aller voir ou bien chercher sur l'internet "google" par recherche avancée. et tu trouveras quelques choses utiles et précises. bonne chance.
faraminortia123
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'est une tragédie moderne MERCI :D
floreale
Les caractéristiques de la tragédie classique : personnages de haut rang, univers des passions, référence aux dieux, force du destin, issue fatale.
Dans la tragédie moderne certains éléments subsistent mais les personnages plus proches du spectateur sont aux prises avec leurs propres démons, leurs propres aspirations contradictoires. Inspiration des mythes antiques mais réinterprétation. Voir Cocteau, Anouilh, Giraudoux, Camus ...
Jean-Luc
La tragédie moderne a du mal à se faire une place parce que le registre tragique a choisi d'autres vecteurs, comme le roman surtout.
Sur le fond, la tragédie moderne a quitté la sphère du sacré sous l'influence du rationalisme pour mettre en scène l'absurdité de la condition humaine ou flirter avec le pathétique quand elle dénonce la barbarie.