101

Poésie : qu'est-ce qui fait qu'un texte est poétique ?

À ton regard, Bastien, à ton regard...

102

Oui, et j'assume mon regard ... Je fais des bonds quand ma prof de français dit "les grands poètes français, comme Baudelaire, Rimbaud, Queneau ..."

Et je reste sur mon principe :
Je préfère chercher quelque chose qu'il me faudra remettre au point tous les jours et qui est foncièrement inatteignable plutôt que de tomber dans cette facilité de dire: la poésie exprime la profondeur de nous et touche à l'universel...

103

Ce n'est pas si facile... il m'a fallu quarante années pour le comprendre...

104

En tombant dans ce genre d'argument : moi je suis insatisfait en quelques secondes ... Le recours au personnel m'ennuie , moi et mon goût de l'absolu ...

Et celà n'amène toujours pas un sens à "poétique" nouveau, ça le réduit au contraire ...

105

Bien... j'arrête donc de participer à cette discuss... Pédaler dans la choucroute m'ennuie profondèment

106

Comment définiriez-la poésie ?Tout est dans le titre 

Bien a vous ,

Et si tu commençais par donner ton avis pour lancer la discussion ?

Bien à toi.

En partant du principe qu'il n'y a pas de définition, il me serait difficile d'en proposer une smile

109

Bonsoir

la poésie est la musique des mots, une partition de mots avec ou sans accord, des rythmes réguliers ou irréguliers, un ton fort ou faible. Bref la poésie peut être un chanson douce, une musique douce, ou tout le contraire......

La poésie, c'est beauuuuuuuuu

110

Donc on peut avoir un récapitulatif , de ce qui a été dit? big_smile
Jackobson et autotélisme
Le jour de l'oral de bac si , la prof , venait à me poser cette question qu'aurai-je à lui dire?
merci!!