Diderot, résumé de Jacques Le Fataliste

bonjour! puis-je avoir un résumé du livre Jacques le fataliste de Diderot. j'ai lu ce livre pendant les vacances mais je n'ai pris aucune note! j'ai retenu peu de choses. j'ai des difficultés avec les personnages. pouvais-vous m'aidez un peu? car demain j'ai une interro sur ce livre.  il est vraiment compliqué! avec les prises de parole de l'écrivain, les histoirs de jacques et de son maître, ect.... je suis perdu dans ce livre ma prof m'avait prévenu!

2

Oui moi aussi un copain ma dit que c'était compliqué car une actio commence puis une autre et pois une troisième mis de façon complètement paralèlle !! enfin bref c'est une catastrophe a lire !!

Donc bon courage les copains !!

tu me rassures Melle!   smile  je vais galérer je sens que je vais rater cette interro!  hmm

4

Tu es en erminale L, non?
Je sais que ce livre est au programme, et il est vrai qu'il est très difficile.
Sur le net, il n'y a aucun résumé de chaque petite histoire, c'est dommage pour toi!
Tu es d'où?

oui je suis en terminale L, et je suis de dunkerque (prés de lille au cas ou ) donc je vais devoir me débrouiller et relire le livre en approfondissant la lecture! ce qui est dommage c'est que je vais "foiré" mon interro demain! aie!

Le mieux serait de faire un tableau récapitulatif des personnages, et de leurs inter-actions. Avec un traitement de textes, tu peux même mettre des couleurs pour suivre ces interactions