Oui tu pourras y répondre en utlisant certaines idées du commentaire de ton prof mais il ne faudra pas systématiquement reproduire exactement les mêmes parties, tout ça parce que tu as appris CE commentaire par coeur, donc tu récites CE commentaire. Le prof essaye de te donner le maximum d'infos pour pouvoir t'en sortir le jour de l'oral mais les questions qui peuvent t'être posées sont diverses et variées et évidemment le prof (ni personne d'aileurs) ne connait à l'avance la question que tu auras le jour de l'examen.
Par exemple, pour mon oral, j'ai été interrogée sur la fable "Les animaux malades de la peste" de La Fontaine, et la question de l'examinateur était : "En quoi cette fable est-elle un apologue ?"
Or, si tu as étudié cette fable, le prof vous a sûrement parlé de sa visée apologétique mais il n'a pas forcément basé tout son commentaire sur cette seule idée, par exemple elle a pu être seulement l'objet de sa 3ème partie ou autre. Or si tu tombes sur cette question, tu dois baser ton commentaire uniquement sur cette idée. Donc les deux autres parties que le prof aurait développées ne te serviront à "rien" si je puis direDu coup, tu ne pourras pas "calquer" ton commentaire sur celui de ton prof au risque de tomber hors sujet.
Voilà, j'espère avoir été claire ;-)