1

Écriture d'invention - Écrire un dialogue théâtral

Bonjour, je dois faire une écriture d'invention.
Je dois faire une pièce de théâtre mais en fait c'est un protagoniste d’une pièce que je choisirais qui s'égare dans une autre pièce que je vais choisir aussi et je dois imaginer leur dialogue. Les deux pièces que j'ai choisies sont l'école des femmes de Molière et le Cid de Corneille mais après j'ai pas trop d'idée sur quoi ils pourraient parler. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ; Merci d'avance !

2

j'ai déja une pte idée sur le sujet: je connais très bien 2 pièces de théâtre L'ecole des femmes de molière et Le cid de Corneille. Je pense que je prendrais les 2 principaux personnages qui font avancer l'intrigue ds ces 2 pièces Horace et Rodrigue et surement ds les scènes d'amour. Après jpense que je vais faire venir Rodrigue dans l'Ecole des femmes. Ms sur quoi pourraient-ils parler ? c'est la question encore que je me pose?mais bon je cherche encore. Merci de me repondre si vs trouvez quelque chose d'interressant.

3

Bonjour !
j'ai un sujet d'invention où il faut rédiger un dialogue théâtral ou 3 personnages discutent la proposition de Garcin "Que chacun se mettent dans un coin et garde le silence". Garin est un personnage de "huis clos" de Jean paul Sartre.
merci

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.