Cette phrase est-elle correcte ?

bonjour
Ces phrases sont-elles juste ?
-C'était bien passés les vacances.
-Est ce que je peux avoir ton cour pour rectifier quelques erreurs.
-Tu es parti en France?
-Je n'arrive pas à réaliser ça.
-Ce qui m'arrive ces jours-ci. (on dit ces jours-ci ou ces jours,et quelle est la différence)
merci d'avance.

12

C'était bien passés les vacances.
Les vacances se sont bien passées ?
-Est ce que je peux avoir ton COURS pour rectifier quelques erreurs.
Oui
-Tu es parti en France?
Ou, à l'écrit : es-tu parti en France
-Je n'arrive pas à réaliser ça.
Ou, à l'écrit : à réaliser cela
-Ce qui m'arrive ces jours-ci.
oui (ces jours-ci : en ce moment, cette semaine)

merci leah
meilleur voeux pour l'année 2008  je reviens une deuxième fois, j'ai une autre question
on dit : j'esper que l'examen (s'était bien passé) ou (s'est bien passé) ce matin.
je veux une explication svp.
merci

14

saluta tous. je voudrais un aide dans la correction: la politique apporte  des moments de grace et des moments de disgrace {ou} des moments de grace et d `autres de disgrace. P our eviter aux comploys et aux machinations de ses rivaux .{pourquoi on n`a pas dit :pour eviter les complots et les machinations de ses rivaux?    on dit la celebre serie ou la serie celebre? persoonification de ou du pouvoir? finalement : l `image de la bande qui s` empare de Delestang comme des parasites qui s attaquent  a une proie . Pouquoi  on utilisait le verbe pronominal?salut je souhaite qu quelqun me repond parce que ja un un examen demain du roman... je voudrais encore les verbes qui correspond au mot {plan} moi je dis elabore? mais j en veux d autres

15

Meero

la politique apporte  des moments de grâce et des moments de disgrâce {ou} des moments de grâce et d `autres de disgrâce.
Tu peux écrire l'un ou l'autre

Pour échapper aux complots et aux machinations
OU
pour éviter les complots et les machinations

la célèbre série : quelle série ?

personnification DU pouvoir

l'image de la bande qui s'empare de Delestang comme des parasites qui s'attaquent  À une proie . Pouquoi  on utilise le verbe pronominal ?
D'où vient cette dernière phrase ? Sans le contexte difficile de répondre.
Tu ne précises pas de quel verbe tu parles !
Cependant
J'attaque quelqu'un ; je M'attaque À quelqu'un
On s'empare toujours DE quelque chose ou DE quelqu'un (verbe toujours pronominal)

Je ne ferai plus l'effort de te répondre tant qu'il n'y aura pas les ACCENTS sur les é, è, à ou ê
Le à sans accent quand ce n'est pas le verbe constitue une faute d'orthographe
Les manques d'accent également
La moindre des choses quand on étudie le français est d'en respecter l'orthographe
Merci !

16

salut je souhaite qu quelqun me repond parce que ja un un examen demain du roman... je voudrais encore les verbes qui correspond au mot {plan} moi je dis elabore? mais j en veux d autres

17

rasane a écrit :

merci leah
meilleur voeux pour l'année 2008  je reviens une deuxième fois, j'ai une autre question
on dit : j'esper que l'examen (s'était bien passé) ou (s'est bien passé) ce matin.
je veux une explication svp.
merci

Vœux de toutes sortes à toi aussi, pour les études et pour tout !
J'espère que l'examen s'est bien passé
On n'est pas dans le plus-que-parfait, parce qu'on reste dans l'attente des résultats
Tu pourras dire
L'examen s'était bien passé, il avait eu la meilleure note
Mais aussi
L'examen s'est bien passé, j'ai eu la meilleure note

18

moi je suis egyptienne et mon clavier na pas d accent mais je sais q il faut mettre bien sur d accent... moi je veux dire la serie celebre des Rougon -Macquart?ou la celebre serie?Merci

19

La série célèbre

Passer du clavier QWERTY au clavier AZERTY
http://www.commentcamarche.net/faq/162- … rty-azerty

20

Desole je ne le trouve pas mais apres mes examen s je le cherche.IL est conscient de tout ou tous ce qu` ils font pour lui ? Enlever tous ou tout ce qui obstacle.moi je veux dir: comme des parasites qui s` attaquent a une nouvelle proie? pourquoi ici le verbe est nominal? .je voudrais des verbes qui convient la mot{plan}  moi je dis :elaborer