11

Les objets magiques dans les Contes de Perrault et ses illustrations par Doré

Merci beaucoup!
J'avais déjà pensé à la fonction symbolique, mais qu'entends-tu par dramatique?
Bonne soirée! 

Et bien par exemple, sans sa baguette, comment la fée de la Belle au Bois dormant peut-elle endormir tout ce beau monde pendant cent ans ? Toutefois, Perrault met juste cela à titre indicatif, il aurait pu tout simplement faire dire à la fée "Dormez!", c' est une exagération qui décrédibilise, tout comme le coup de la cassette de vêtements dans Peau d' Âne !

13

Ah d'accord!
Merci beaucoup et bonne soirée!!!

Enfin je sais pas hein, si ça se trouve je peux dire des bêtises ( comme ça m' arrive TRES souvent big_smile)

15

Merci de m'avoir répondu en tout cas !  big_smile
As-tu d'autres suggestions à me proposer? car je ne comprends pas ce que l'on me demande pour la partie "place" et la partie "représentation"...
Merci encore et bonne journée! 

Tu as fait des questions à partir de ces termes dans la page précédente, pourquoi ne prends-tu pas cela comme point de départ ? Cela me paraît tout à fait convenable !

17

C'est ce que je vais faire, merci!  smile

18

Je vous écris à nouveau car j'ai du mal à écrire ma partie "fonctions", si quelqu'un peut m'aider...
Bonne journée!!!

19

Bonjour à tous!
Pour finir en beauté sur ce travail, j'aimerais faire une comparaison des objets magiques chez Doré et chez Walt Disney. Seulement, le problème est que je cherche depuis plusieurs heures des images d'objets magiques chez Walt Disney sur Internet et que je ne trouve rien!!!
Si quelqu'un sait où je peux en trouver...
Merci beaucoup.
Cordialement.
Platona.

Argh, mais pourquoi faire cela ? C' est à s'en arracher tous les poâls de la tête !