Conseils pour préparer l’entrée en licence de lettres modernes

bonjour à tous, je suis actuellement prof des écoles en poste. je souhaiterai préparer une licence de lettres modernes tout en travaillant avec l'objectif de devenir prof de français. j'ai pris des renseignements près des facs pour le préparer par correspondance (fac de bordeaux ou toulouse) mais je m'y suis prise trop tard pour cette année. Je souhaiterai pouvoir commencer quand même cette préparation et j'aimerai que quelqu'un m'aide pour que je prenne un peu d'avance pour l'année prochaine (par quoi dois-je commencer? bibliographie, étude de texte ....) je n'ai pas de formation littéraire à la base mais je suis une vraie passionnée. je remercie par avance beaucoup les personnes qui voudront me donner un peu de leur temps pour me "coacher". si je peux aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas.
sylvie

Le mieux serait que tu aies le programme de cette 1ère année et que tu commences par les lectures des œuvres au prgr...
Pour les classiques on trouve facilement des commentaires et analyses sur la Toile

merci. j'ai en effet le prgramme des cours le plus difficile étant de commencer sans se noyer. j'ai découvert ce sîte ce matin et il va m'être d'une aide précieuse. mais que de choses !! et par où commencer?

Commence par le plus facile : lis les livres qui te plaisent !

je viens d'aller sur le sîte de la fac de bordeaux et en fait je n'ai pas le détail du programme de 1ère année. quelqu'un peut-il me le donner ? merci beaucoup.

Bonjour.