Communication des copies du bac

Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui aurait déjà tenté de consulter sa copie, après avoir passé le bac ?

Merci

2

j'étais pas content de mon 11. Je suis allé voir à mon lycée avec ma mère et le CPE de mon lycée, qui s'occupe du secrétariat pour le bac m'a dit qu'il fallait écrire au rectorat, mais bon voyant mes notes qui ne sont pas si mauvaises il avait l'air de dire que le jeu n'en valait pas la chandelle...

3

salut
moi j'ai trouvé ça sur le site de mon académie ...
il faut que tu trouves pareil sur ton site d'académie à toi .

4

J'ai appelé mon académie, il faut adresser une lettre avec la demande... réponse que vers la mi-septembre !
Vive l'éducation nationale ! Vive le bac surtout, épreuve à la noix où ceux qui bossent dur toute l'année se retrouvent récompensés avec un 9 à l'écrit...

Hey Djérèm54, c'est passé maintenant, t'as eu ton 9, je suis d'accord c'est décevant pour toi, mais bon il reste encore les épreuves l'année prochaine pour te rattraper.
Et puis tu bosses ? T'as envie d'avoir ton bac ? Bah tu l'auras.
Et puis c'est qu'une note...

Mbu

6

Merci Mbu!
C'est vrai que ça me fait quand même 18 points d'avance avec les autres matières, et que c'est rien à côté de l'Eco coeff.7 et tout...
Mais ça pourra jouer sur une éventuelle mention, c'est ça qui m'embete!

7

Mon pauvre ami...
Dire que cela puisse jouer sur la mention, c'est hors de propos: la mention vous est attribuée par rapport à votre dossier scolaire c'est à dire vos notes depuis la seconde: on regarde et si l'on voit qu'effectivement il vous manque quelques centièmes ou plus pour obtenir la mention et que vous ayez bien travaillé durant l'année (c'est à dire l'obtention du très convoité "avis très favorable"), la mention vous est accordée. Par ailleurs, ne croyez pas qu'en ES, tout se base sur le Français et la S.V.T. En effet, c'est beau d'avoir des points d'avance mais ca ne garantie pas l'obtention du bac: SES (Coeff. 7 ou 9)Maths(coeff 5 ou 7) Histoire(coeff.5). Tant que vous n'avez pas de points de retard, tout est possible smile Je le dis toujours: l'objectif des épreuves ancitipées c'est de ne pas perdre de points ! Que vous ayez 4 points ou 50 points d'avance, l'objectif est atteint, mais si vous avez un certain nombre de points en retard, en effet, cela risque d'être plus délicat.

Travaillez bien votre terminale.

8

Bonjour,voilà je viens d'adresser une lettre au rectorat pour avoir mes copies du bac anticipé ,combien de temps dois-je attendre pour les recevoir?
Merci d'avance !

Bonjour,
Oui j'aimerais bien le savoir aussi..
Moi aussi je suis très déçu de mon 6/20..je le comprend pas !!!! et je préfére voir ma copie mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre.;puisqu'ils disent qu'on peut les consulter pendant 3 jours après les résultats non ?je pense que je vais faire comme toi.;je vais envoyer une lettre mais je recevrai les photocopies de ma copie en septembre je pense..

10

J'avais fait la demande en 3ème et en Première, et à chaque fois, mes copies me sont effectivement arrivées en septembre. Normal, vu le nombre de demandes que les rectorats doivent recevoir !

D'où la nécessité de passer à autre chose en attendant la rentrée...