Bonsoir, Edouard !
Vos participes passés sont bien accordés : les COD (d'une part le pronom indéfini beaucoup et d'autre part la subordonnée complétive en QUE) sont placés après.
Puisque vous hésitez, je vous rappelle la règle : lorsqu'il est conjugué (ou auxilié) avec AVOIR, le participe passé est invariable :
1- soit qu'il n'y ait pas de COD,
* Elles (je suis désolé de choisir un féminin : c'est pour le problème de l'accord) ont DEBUTé avec leur seule intelligence ; autant dire rien.
2- soit que le COD soit placé APRES (en postposition).
* Depuis que je suis marié, je n'ai jamais MIS LES PIEDS dans une autre femme. (Alfred Capus)
Mais si le COD est placé AVANT (en antéposition), le PP s'accorde avec lui en genre et en nombre.
Cela se produit dans TROIS situations :
1 pronom personnel COD,
* Ma montre ? C'est mon grand-père qui me L'a VENDUE sur son lit de mort. (Woody Allen)
Accord avec le COD L', donc avec "ma montre", l'antécédent.
2 pronom relatif QUE,
* La sainte femme QUE vous m'avez CHOISIE en pénitence de mes fautes. (Raymond Devos parlant à Dieu)
Accord avec le COD QUE, donc avec "la sainte femme", l'antécédent.
3 phrase interrogative ou exclamative.
* QUELLE TEMPERATURE MOYENNE m'auriez-vous ATTRIBUEé si j'avais eu la tête au four et les pieds au frigidaire ?
Accord avec le COD en tête de phrase, objet de l'interrogation partielle.
(Partielle parce qu'elle porte sur un objet et qu'on ne peut pas répondre par oui ou par non, cas de l'interrogation totale.)
Bonsoir !
Edy