Fiche de lecture - Maupassant, Une vie

Bonjours je suis en seconde et il faut que je termine ma fiche de lecture sur le livre Une Vie de Guy de Maupassant et il y a des questions auxquelles je n'arrive pas a répondre.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a y répondre ?

Merci de vos réponses.

2

Comment répondre à des questions que nous n'avons pas? roll

Oui c'est sur dsl je suis un peu tete de linotte !!
Bon les questions sont les suivantes :
Chapitre 1 :
1) Pourquoi Maupassant a-t-il choisi de nous faire découvrir l'héroïne à la sortie du couvent ?
2) Comment interprétez-vous l'évolution des conditions atmosphériques au cours du chapitre ?
3) Dans l'évocation du village, sur quels aspects Maupassant insiste-t-il ? Quelle vision nous donne-t-il des rapports sociaux ?
4) Indiquez rapidement l'ensemble des caractéristiques de l'héroïne : état civil, physique, psychologie...A quel odre de milieu social appartient-elle ?
5) Dans quel odre les differents personnages sont-ils introduits dans le chapitre ? Quel sens donnez-vous à cet odre de présentation ?

Chapitre 6 :
1) Relevez quelques termes évoquant l'ennui. Quelles causes le récit invoque-t-il pour expliquer la naissance de ce sentiment ?

Chapitre 10 :
2) En quoi le massacre de la chienne peut-il être considéré comme un présage de la mort de Julien et de Gilberte ? (voir, dans les 2 scènes, les lexiques renvoyant aux idées de blessure et de mutilation)

Chapitre 14 :
3) Quel sens donnez-vous à la derniere phrase du roman ?

Voila les questions et merci de bien vouloir y répondre svp parce que je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise note !
Merci d'avance.Je n'arrive pas a vous envoyer les questions, je ne sais pas comment faire?
Car on m'a dit qu'on avait pas le droit de poser des questions par rapport au devoirs demandé en cours.

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

4

C'est très bien d'avoir mis les questions mais ce serait encore mieux si tu nous proposais un début de travail personnel afin que nous puissions t'aider.