Points communs entre théâtre baroque et drame romantique

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour trouver les points communs entre le théâtre baroque et le drame romantique.

Cordialement,
L.

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Une RECHERCHE avec ces deux expressions t'aidera beaucoup !

C'est ce que j'ai fait... en tapant "théâtre baroque et drame romantique" sur google mais aucune réponse claire sad.
Merci

Parce que tu as cherché LES DEUX ensemble
Essaie séparement !

Le théâtre baroque se fonde sur l'idée que le monde est en équilibre instable, il privilégie le mouvement, l'illusion, l'irrationnel, le décor. Il s'adresse plus à la sensibilité qu'à la raison. Il use de la folie, du déguisement et des intrigues complexes.

Le drame romantique est une pièce de théâtre où le comique se mêle au tragique. Ce genre nouveau marque la volonté des dramaturges de s'affranchir des règles traditionnelles ( règles du classicisme), jugées trop contraignantes, notamment la règle des trois unités. Dans le drame romantique, le souci de modernité et de réalisme prévaut ; on délaisse parfois le vers pour la prose et l'on privilégie le pittoresque et l'émotion : on mêle, selon le mot d'Hugo, « le sublime et le grotesque ».

Maintenant, à toi de degager les points communs wink

Ouutch
Malgré la pertinence de ta réponse, je pense qu'il aurait été bien que Liloud trouve par lui-même cette info ? d'autant qu'ouvir des sites, c'est ouvrir des liens utiles pour approfondir le sujet

Peut-être.. mais si il demande c'est qu'il souhaite savoir smile donc lui dire d'aller "faire une recherche" ce n'est peut-être pas ce qu'il attend..
Même si, je suis d'accord, il serait plus utile qu'il fasse ces recherches lui même.

smile
Luloud avait cherché ensemble "théâtre baroque et drame romantique"
L'inciter à chercher l'un puis l'autre lui aurait permis de trouver plus de réponses
Donc Luloud, tiens compte de la bonne réponse de Ouutch, mais que cela ne t'empêche pas de chercher à en savoir encore plus !

Merci à Ouutch pour toutes ces précisions!
Léah je ne poserai plus ce genre de questions, promis!