Musset, Lorenzaccio - Fiche de lecture

Bonjour,

j'ai une fiche de lecture à rendre sur l'oeuvre de Musset,Lorenzaccio mais je bloque sur la question du registre principal.

En faisant quelques recherches j'ai essayé de définir le terme de drame romantique et parmis les différentes définitions trouvées les termes qui reviennent sont : le mélange de la tragédie et de la comédie et d'autres registres.

Donc pour répondre à la question suivante : quel est le registre dominant de la pièce lue, je pensais répondre le registre tragique étant donné qu'il y'a présence de personnages de la noblesse et des thèmes comme la mort, le Ciel et la fatalité.

Serait-ce correct comme réponse (à développer bien-sûr) ou bien ce n'est pas le registre dominant ?

Merci d'avanceBonjour,
j'aurais une petite question en plus : le fait de parler de la ville de Florence en la nommant "ma mère" relève-t-il du registre tragique ou pas ?

2

Musset, Lorenzaccio - Fiche de lecture

Bonjour à tous !

Voilà en fait je suis en 2nd et j'ai une fiche lecture à faire sur Lorenzaccio de Musset et j'ai réussit à remplir presque toutes les diapo à part les 3 grands thèmes principaux, si quelqu'un a quelques pistes pour pouvoir m'aider cela serait gentil! Merci   big_smile

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Je penser mettre La sincerité, Fatalité et Mort est-ce que cela convient ?