1

Champ sémantique, champ lexical, modalisateurs, vitesse narrative

voilà je me présente je m'appelle pierre je suis en seconde.

vendredi j'ai un contrôle sur les nouvelles (surement une de maupassant).

je n'arrive pas répondre au question de texte du style : relever, analyser et commenter le champs lexical de la peur, de la violance...

Et j'aimerais savoir ce qui est de modalisateurs j'en ai aucune idée.

De plus dans mes cour il est parlé de vitesse narrative et de chute.

Et comment expliquer la chute dans un nouvelle en général?

Est ce que vous connaitrerez pas un site qui fournit des annales du bac en français et corrigé (un peu comme îles des mathématiques mais pour le français)

merci de me répondre

2

Site non mais livre oui.
As-tu fouiné ici? Je suis sûre qu'il ya les réponses à tes questions c'est plutôt très bien fait smile
Au pire, pm moi je t'expliquerai smile

3

j'ai cherché pour vitesse naratif, chute, nouvelle (pourquoi ce n'est pas un roman) et modalisateurs pour avoir des définitions mais je n'est pas trouvé ce qui me satisfaisait pas.

4

Salut ,
quand on parle de champs lexicaux , ce sont souvent des mots qui font allusion au sujet ou l'ambiance du texte . Ici tu parles du champs lexical de la peur et de la mort il y a peut etre : douleur,mortelle,inquiètude, effroi […] Voila je suis sure de ça . Je te conseille de te fourrer dans les annales de brevet de français dans les sujet corriges , a la fin c'est le recapitulatif du collège et meme en seconde je te promet que ça sert toujours !
Voila .A+

5

Pierre526 a écrit :

j'ai cherché pour vitesse naratif, chute, nouvelle (pourquoi ce n'est pas un roman) et modalisateurs pour avoir des définitions mais je n'est pas trouvé ce qui me satisfaisait pas.

Bonjour Pierre,

Avez-vous cherché par ici (notamment nouvelle) ? C'est loin d'être parfait, mais vous trouverez sur ces pages des liens externes qui vous fourniront plus d'informations.

À bientôt.

6

merci de vos réponses

7