Invention - Rédiger une lettre évoquant un souvenir d'enfance

Bonjour;
J'ai une rédaction à faire pour demain,
c'est un sujet d'invention à faire0. I
l faut rédiger une lettre évoquant avec lyrisme un souvenir d'enfance particulièrement émouvant , réel ou fictif, il faudra insister sur la description des lieux qui se rattachent à un souvenir.
Le problème c'est que nous avons jamais vu comment il faut faire ce type de rédaction.
Pouvez vous m'aidez à faire un plan SVP ?
Merci d'avance
Jerda

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Moi aussi j'ai la même chose à faire : racontez un texte avec lyrisme sur un souvenir d'enfance  particulièrement émouvant (réel ou fictif)
En insistant sur la description des lieux se rattachant à ce souvenir.
Ce texte doit comporter le champ lexical des sentiments et sensations et des figures de style
Merci d'avance pour votre aide

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Nous ne pouvons tout de même pas savoir à ta place quels sont tes souvenirs d'enfance les plus émouvants... Avant que l'on puisse éventuellement t'aider, il faudrait au minimum que tu en choisisses un !