1

Prévost, Manon Lescaut - Questions

Bonjour à tous!

Je suis en première S et j'ai quelques difficultés pour repondre à ces questions sur le livre Manon Lescaut et donc j'ai besoin d'aide de la part de gens qui l'ont déjà lu.
Voici les questions:

1)Analyser le titre complet de l'oeuvre (qui est "L'histoire du Chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut"): que révèle le nom des personnages sur leur identité et leur statue respectif? Quelle opposition apparaît?

2) Qu'est-ce qui est critiqué dans ce roman?

Pour la question 1 je pense que la reponse a un rapport avec leur classe sociale, l'un est noble, l'autre ne l'est pas... Je ne suis pas sur.
Pour la question 2 je ne sais pas vraiment.
Merci d'avance.

Bonjour,
je connais beaucoup plus les opéras de Puccini et de Massenet que le livre original de l'Abbé Prévost.
Tiens, le fait qu'il est Abbé (Jésuïte) se pourrait-il en avoir à voir*?
As-tu essayé d'entrer ABBE PREVOST dans google ou autre copernics?
Le premier nous donne une page wikipédia sur lui, sa vie mouvementée et un lien à Manon.

Par ailleurs, dans ce forum à côté du titre de ton fil, paraissent deux autres liens....tu n'as qu'à cliquer quand on a de l'informatique pour nous aider.

*(Étrange syntaxe, hein?)

3

Salut à tous!

VOilà je suis en 1e S donc le Français c'est pas trop simple pour moi, j'ai juste a répondre à cette question sur le livre Manon Lescaut:

Caractériser la représentation de la passion amoureuse dans ce récit.

J'espère que vous pourrez m'aider, surtout ceux qui l'ont lu, svp.
Merci d'avance.

(Message déplacé.)

4

pierre--57 a écrit :

Bonjour à tous!

Je suis en première S et j'ai quelques difficultés pour répondre à ces questions sur le livre Manon Lescaut et donc j'ai besoin d'aide de la part de gens qui l'ont déjà lu.
Voici les questions: