1

Shakespeare, Roméo et Juliette - Exposé sur le personnage de Juliette

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un site qui parlerait de la pièce Roméo et Juliette en insistant particulièrement sur le caractère des personnages ...?
Merci.

2

Bonjour Camoune,

Des sites sur Roméo et Juliette, il en existe beaucoup mais pas (ou peu) qui répondront à ta demande.

Tu peux essayer le site de wikipedia
ici,
Ou Shakespeare-online
là, mais en anglais.

Il te serait sans doute plus pratique d'aller consulter le dictionnaire des personnages chez Laffont-Bompiani.

Pour te dépanner, les quelques lignes suivantes bien insuffisantes au demeurant :

Si Roméo, le jeune écervelé des premières scènes, nourri de poésie pétrarquiste, se convertit à l'amour véritable en rencontrant Juliette, cette dernière l'emporte sur lui en intensité et en maturité, malgré sa très grande jeunesse. Au début du troisième acte, elle a des mots incantatoires qui en appellent au cosmos entier pour exprimer un amour absolu, placé sous le signe de la nuit et du secret.

© Encyclopædia Universalis 2005, tous droits réservés

3

Merci encore une fois de plus.

4

boujour ! je dois faire un exposé sur le personnage de juliette, j'ai déjà pas mal d'informations mais j'aimerai savoir si vous connaisez des livres ou des sites internet assez complet sur ce personnage...merci

5

Bonjour tout le monde,

j'ai un exposé à faire sur lepersonnage de Juliette dans Roméo et Juliette et j'ai vu que vous avez l'air de connaître pas mal de choses à ce sujet ... alors si quelqu'un pouvez m'aider ça serait merveilleux.
Mon exposé ne sera pas noté car j'arrive à la fin de l'année mais étant donné qu'il est pris en note par les autres élèves, il serait bon d'avoir le plus d'éléments possibles ...
Merci d'avance.
Bisous