Imaginer un dialogue entre deux adolescents qui discutent de la poésie

Bonjour, je suis nouvelle
J'ai pour Lundi un sujet d'invention hyper important pour la prof
C'est simple, et pourtant je n'y arrive pas!
Pouvez-vous m'aider ?! hmm

Le sujet : Imaginer un dialogue entre 2 adolescents qui discutent de la poésie.
Le 1er trouve ce genre dépassé
Le 2eme, au contraire, le juge toujours nécessaire à notre époque.
Vous rédigerez cette conversation avec au moins 3 arguments et 3 contres arguments

Merci de votre aide   smile

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Bonjour j'ai un devoir a rendre pour la rentrée des vacance sur la poésie dans le monde contemporain .
le sujet:"Un adolescent convaincue de l'importance de la poésie dans le monde contemporain tente de convaincre un camarade sceptique.Imaginer le dialogue."
Tout d'abord g commencer a énumérer ,dans l'ordre "de passage" ,les 5 argument trouvé:
-1)la poésie est présent dans l'art.(argument détaillé)
-2)la poésie est un hommage a la langue française(arg. non détaillée)
-3)la poésie est présente dans la musique(ag.detaillé)
-4)la poésie est partout autour de nous (arg.non détaillée )
-5)la poésie est nécessaire dans le monde;elle le fait avancer.(arg.non détaillée)
voila!mon problème est le suivant:je n'ai aucune idée de comment détaillé les argument 1;3;4 et 5.Mercie de m'aider en me donnant quelque idée pour c quatre argument sans forcement me donner les réponse(mais vous avez le droit).

Bonjour,
je vous poste mon sujet pour savoir si vous pouviez m'aider

un adolescent convaincu de l'importance de la poesie dans le monde contemporain essaye de convaincre un camarade septique

c'est un dialogue

Voila j'ai vraiment du mal à trouver des idées si vous en avez merci de me les donnerEst ce que le slam c'est de la poesie ?

Meric

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

4

bonjour a tous, smile
j'ai un sujet d'invention a traiter   smile  qui est: "rédigez un dialogue au cours duquel deux adolescants réfléchis, cultivés et ouvert s'opposeront sur la nécessité de la poésie à notre époque."

j'ai trouvé plusieurs arguments soutenant cette nécessité comme par exemples: la poésie est une sorte de résistence contre le bruit de l'actualité, elle exprime l'inexprimable, elle recré un monde grâce à des mots à la vitalité éternelle, elle recouvre notre sensibilité... wink

Mais je ne trouve aucun contre-arguments pour refuter cette nécessité  sad pourriez-vous m'aider et si possible m'aider a trouver des citations correspondants a ces arguments ?

merci d'avance  tongue