L'écrivain qui manie la langue française avec le plus de talent
Pour vous, quel est le livre ou l'écrivain, qui manie la langue française avec le plus de talent?
Quelle est l'oeuvre avec la plus belle rhétorique?
✔ Connectez-vous ou inscrivez-vous pour envoyer un message.
► Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour répondre
Pour vous, quel est le livre ou l'écrivain, qui manie la langue française avec le plus de talent?
Quelle est l'oeuvre avec la plus belle rhétorique?
D'après ce que j'ai lu, je dirai Proust.. Je ne connais évidemment pas toute la littérature français au point d'être certaine de mon choix, mais Proust, c'est quand même quelque chose ![]()
Tu auras autant de réponses que d'intervenants ! Racine, bien sûr
L'écrivain Francais Vivant qui pratique la Litterature est Marc-Edouard Nabe.Il vie son Art contrairement a beaucoup d'autres qui en vivent sans faire de Litterature.
Pour ce qui est du vivant, j'aurais plutôt dit Julien Gracq (mais il est possible que j'aie loupé sa mort, il se faisait vieux)
Pour ce qui est de l'absolu, je dirais que je n'arrive pas à en élire un.
Pour le vivant, je n'en sais rien... je ne lis pas tellement de roman francophone contemporain...
Sinon, j'ai toujours apprécié les vers de Racine... Je ne m'en lasserai jamais je pense.
Est-ce ainsi que l'on aime et m'avez-vous aimée...
Ah cruel, tu m'as trop entendue,
Je t'en ai dit assez pour te tirer d'erreur...
Hé bien, connais donc Phèdre, et toute sa fureur!
J'aime. […]
En effet, rien de tel que du Racine...
Ca dépend du point de vue et des critères à engager, mais je dirais Musset pour sa fluidité, quand on commence, on finit, et on n'a pas vu passer les trois cent pages. Mais tout est une question de point de vue.
J'aurais aussi tendance à dire Proust, mais Balzac et Stendhal n'étaient pas mal non plus !
► Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour répondre