111

Apprendre le russe

Bonjour , voila j'ai vraiment besoin d'aide en russe , je debute juste .J'aimerais vraiment trouver quelqu'un qui puisse revoir avec moi les regles de base russe.
Si on pouvait en discuter via MSN , ou encore SKYPE ca serait d'une grande aide

Merci a vous de me repondre
A bientot j'espere

112

Apprendre le russe

bonjour!!!
krik_mash c'est le Skype d' une russienne  qui va t'aider

113

Apprendre le russe

Je suis en 3°, et je pense commencer le russe au lycée. J'étudie déjà le latin (que je compte arrêter dès que possible, je déteste les langues mortes !)
Je voulais savoir s'il faut être doué en une matière particulière, pour se débrouiller en russe ?

114

Apprendre le russe

Si tu as étudié une langue dite synthétique, c' est-à-dire fonctionnant par désinence, comme l' allemand ou le latin, ça sera plus simple car le russe est une langue à déclinaisons.
Cependant, je n' ai pas étudié ces deux langues et pourtant je m'en suis bien sorti. L' essentiel, c' est que tu sois motivée. L' alphabet cyrillique s' apprend très facilement et en 2nde vous étudiez  les bases avec souvent trois cas ( accusatif, génitif, locatif ). En 1ère, vous approfondissez et c' est en terminale que ça se gâte car vous devez commentez des textes en connaissant toutes vos déclinaisons. Comme le russe contient de nombreuses exceptions, ça peut paraître assez difficile mais en s' accrochant et en participant beaucoup, tu ne pourras que progresser.
Le russe est une langue magnifique, qui est un atout indéniable dans un cv. Garde cette option en terminale, ce ne sera que du bonus ! Que ce soit en spécialité ou en facultatif, c' est très rare d' avoir une mauvaise note.

115

Apprendre le russe

bonjour!!!

j'aimerais apprendre le russe ! mais par quoi commencer? aidez moiii!! sad

116

Apprendre le russe

Commence par apprendre l' alphabet et écrire en cyrillique   smile

117

Apprendre le russe

Pour ma part, j'ai commencé le russe il y a un mois avec la méthode Assimil - livre plus CDs audio -, et ça ne marche pas trop mal, pour le moment. A éviter cela dit si tu n'arrives pas à t'autodiscipliner, étant donné qu'il faut en faire un petit peu chaque jour, idéalement.
Le seul défaut est qu'il n'y a pas de vraies leçons de grammaire... cela dit, tant mieux en un sens, ça permet de ne pas se décourager smile

118

Apprendre le russe

Tu peux te procurer le manuel reportage qui est assez bien fait

119

Apprendre le russe

merciiii!!!! wink

120

Apprendre le russe

Thomas1604 a écrit :

Tu peux te procurer le manuel reportage qui est assez bien fait

Ca a l'air pas mal pour le côté grammatical... j'irai voir !