1

À la recherche d'un roman (fantastique / horreur)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un roman, dont j'ai très peu de souvenirs. Je l'ai lu dans les années 2000. Je ne me souviens pas de l'auteur, ni bien sûr du titre.

Type : fantastique et/ou horreur

Premier morceau d'histoire : Le héros ou le groupe de héros sont suivis/accompagnés dans leur aventure/quête de deux fantômes, ou spectres. L'un d'eux au moins est le fantôme d'une femme, mauvaise, et ce fantôme parvient à violer ou se reproduire avec l'un des héros. Cela engendre des bébés mi fantômes-mi humains.

Second morceau d'histoire : Le groupe de héros se trouve dans une foule, l'un d'eux commence à voir des choses au-dessus des gens que personne d'autre ne peut voir, semblables a des hallucinations. Un autre finit par voir ce qu'il voit, puis l'ensemble de la foule voit les mêmes choses. Il y a peut-être un mouvement de panique à ce moment là. Il s'en suit une remontrance de l'un des personnages qui énonce un proverbe ressemblant à ceci : Rien n'arrive si 1 seule personne voit ces choses, rien n'arrive si 2 personnes voient ces choses, mais au-delà c'est la globalité des personnes qui verront ces choses.

Note : j'ai lu ce livre à une époque où j'avais essayé de lire une des tomes de La Tour Sombre de Stephen King, est-ce possible que ce soit l'un de ces livres ?

Merci pour votre aide !

Simon