Anthologie poétique sur le thème du voyage
En tout cas c'est beau
Je dois rendre mon anthologie pour jeudi!!! Et j'en suis toujours au point 0!!! Le néant! Enfin...j'ai presque tous mes poèmes sauf ceux de préciosité (ça va très très mal); j'ai à moitié rédigé mes définitions des mouvements...et commencé mes justifications des poèmes choisie.. quand à la préface...-_-
La voici:
« J’ai accomplit de délicieux voyages, embarqué sur un seul mot… » Balzac
« On ne peut voyager à l’extérieur que dans la mesure exacte où l’on voyage de l’intérieur » T.Leary
Et vous ? Avez-vous accompli de délicieux voyages à la lecture d’un mot ?Cette anthologie poétique est une invitation au voyage à toutes les dimensions du voyage.
C’est ce qu’il nous est déjà arrivé à la lecture d’un poème…
Ceux-ci sont un moyen d’expression très personnel, il s’agit d’une écriture de soi, souvent sur soi et sans aucun doute pour soi. Comment la définir? La répétition du rythme et de l'assonance ne peuvent suffire à la définir. Le 20ème siècle apportera le vers libre. Le sens serait-il en dernier ressort ce autour de quoi, tel la main du potier qui cerne le vide pour lui donner forme?
On y exprime donc ses idées les plus intimes.
La poésie est un colossal travail d ‘écriture, l’étude des rythmes et sonorités permet de faire passer un message à l’aide de la beauté de l’agencement des mots.
Ce genre littéraire a un sens à construire pour le lecteur et peut avoir de multiple interprétation.
En soi la poésie est un voyage en elle même, à travers les mots, les sons…voyage qui invite à découvrir les pensées du poètes, qui est un interprète de la beauté du monde. C’est un voyageur, il cherche la profondeur intime des mots, notamment grâce à des associations de termes.
Dans la poésie diverses sortes de voyages sont traitées… dans cette anthologie qui est un voyage à travers les époques et les mouvements littéraires nous étudierons le voyage réel et géographique ainsi que le voyage de la vie à la mort.
Depuis qu'il existe, l'homme est en quête d'un ailleurs présumé plus séduisant. Le voyage est une fuite d’un monde décevant, une fuite de soi, une quête d’infini…
Pas glorieux hein?
Ni conclusion ni développement correct, nada.
Help!!