2 861

Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?

Merci beaucoup Aai pour ces infos

Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?

En ce qui concerne ;on dossier, j'aimerais avoir vos avis , puis-je entrer dans les CPGE suivantes:
Janson de Sailly B/L ou ECE il parait qu'il ne prenne que les spé maths j' ai fait spé anglais
Lakanal B/L
Duruy A/L
Blomet A/L
L'an prochain, je serai boursière échelon 0, ça peut peut-être jouer en ma faveur, sinon en maths,en philo et en économie, j'ai 14 de moyenne au deuxième trimestre de terminale. Merci d'avance pour vos réponses

2 863

Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?

J'ai, le même parcours. Non, normalement les notes de sciences ne sont pas prises en compte.

2 864

Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?

Est-ce que quelqu'un pourrait répondre pour mon cas s'il vous plait ? Merci

2 865

Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?

Je ne suis pas un spécialiste, d'autres te donneront,je suppose, des avis plus qualifiés. Il me semble pour ma part, si tu veux "bétonner", qu'il serait judicieux d'en mettre sur le trois prémière, q'une ou deux, rajouter une ou deux plus moyennes et terminer par deux plus sécurisées...

2 866

Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?

Je ne suis pas une spécialiste non plus mais d'après les informations que j'ai eues par ci par là je pense que ton dossier ne sera pas forcemment "jeté à la poubelle des prépas".
En tout cas, dans la prépa de mon lycée en Martinique, ils avaient dit à la porte ouverte qu'ils prenaient des élèves à partir de 10-11 de moyennes selon les appréciations bien sur. De plus, il me semble que tu es en première et que tu as donc plus de trois trimestres avant l'envoie des voeux, ce qui te laisse le temps de progresser. Par contre, pour les trois premières prépa, il faudrait que tu aies plus aux prochains trimestres.

Pour progresser dans les langues je peux te donner quelques conseils que j'ai moi même appliqués cette année en anglais. Ce n'est pas une méthode miracle mais j'en voit petit à petit les fruits : lire en anglais ou en espagnol ( des choses que tu aimes ) je pense que l'idéal c'est de lire la littérature et la presse car tu as ainsi deux registres de langues tout à fait différents, écouter ( la radio, ou regarder des films ), revoir ta grammaire ( la grammaire de base si tu sens que tu ne la maitrise pas ou plus complexe comme le conditionnel en anglais, ce genre de choses que pour ma part je ne connaissait pas ou trop vaguement ), apprendre des tournures de phrases idiomatiques, et si tu à l'occasion de parler saisi la ( parle le plus possible en classe, c'est la pratique qui fait mémoriser et aide à penser en anglais ).

Je vais t'envoyer par message perso le nom d'une méthode pour revoir la grammaire en anglais, si ça t'interresse.

2 867

Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?

Oui je veux bien ta méthode pour les langues ! Ce serait très intéressant. Merci pour ton avis. Je verrais mon évolution.

2 868

Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?

Bonjour ! Comme je vois que ce forum a l'air actif, je me lance...
Je suis en Terminale S et souhaite vraiment intégrer une classe préparatoire A/L plutôt que B/L qui était mon premier objectif, mon niveau en mathématiques étant très insuffisant cette année (7,5/20). Ca peut sembler bizarre, mais je me suis pour ainsi dire trompée d'orientation niveau filière
Aux épreuves anticipées, j'ai eu 17 à l'écrit de français, 16 à l'oral et 15 aux TPE. Je tournais autour de 14,5 de moyenne générale l'an dernier avec de bonnes appréciations, et cette année, autour de 12, avec des moyennes qui tournent autour de 15 en histoire, philo et espagnol et 19 en anglais. En revanche les appréciations sont très mitigées : j'ai de très bons commentaires en histoire, philosophie, sport, maths spé et langues, en revanche mes professeurs de physique-chimie, SVT et maths ne m'apprécient pas beaucoup et déprécient mes bavardages et mon "manque de travail".
Ai-je tout de même des chances d'être prise en prépa littéraire ? Si oui, lesquelles (parce que je ne vise bien entendu pas Fermat ou Fénélon, une "petite" prépa me suffira largement...).
Merci d'avance !

Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?

J'ai reçu mes notes du deuxième trimestre de terminale cette semaine . Les voici:
-  Philosophie 1 13,5
   Mini / Maxi de la Classe :  4,8 / 13,5

- Philosophie-2  15,5
   -  Mini / Maxi de la Classe :  5,7 / 16,3

- Hist. Géog. 14,9
  Mini / Maxi de la Classe :  9,8 / 16

- Hist. Géog. eur. / 19,1
  Mini / Maxi de la Classe :  13,3 / 19,1

- Anglais Europ.15,1
  Mini / Maxi de la Classe :  9,6 / 15,1

- Anglais Renforcé 14,4

- Allemand 13,8
-  Mini / Maxi de la Classe :  8,9 / 13,9

- Musique  16,0

- Mathématiques 14,1
Mini / Maxi de la Classe :  8 / 16,5
 
  - Economie  14,8
   -  Mini / Maxi de la Classe :  7 / 15,7

- Educ. Phys.  : 13 
  -  Mini / Maxi de la Classe :  13 / 18

Moyenne du trimestre: 14,8
Je préfèrerai une B/L à une A/L

2 870

Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?

bonjour à tous,
je suis en terminale L et en phase d'inscriptions sur APB. tout un programme... Je me destine à une hypokhâgne_ c'est déjà ça de choisi. Ayant un bon dossier, j'ai mis les deux mastodontes_ Henri IV, Louis le Grand_ à la place d'honneur dans mes voeux. Mais après?
J'aimerais suivre une khâgne classique, visant Ulm. J'hésite particulièrement, pour le choix de mes voeux, entre Condorcet et Fénelon. on m'avait à l'origine dit que Condorcet était beaucoup plus spécialisé dans la khâgne moderne, c'est aussi ce qu'avaient l'air de dire les élèves rencontrés aux portes ouvertes. Mais il paraît qu'ils ont eu, en 2011, 11 admis à Ulm, en 3è place derrière HIV et LLG... Mais en même temps j'ai remarqué que ce n'était pas le cas chaque année. Je sais_ on me l'a, je suppose, bien assez répété, que la réussite au concours dépend de l'élève et non de l'établissement. Mais j'aimerais tout de même avoir votre avis. d'autre part, à Fénelon, on m'avait aussi dit qu'ils étaient spécialisés dans la khâgne moderne, c'est bien ce que l'on m'a confirmé au portes ouvertes récemment, mais ils semblent avoir une khâgne classique très bonne aussi, et proposent plus d'options en Kh. classique _tels l'allemand qui n'est pas proposé à Condorcet.
sur ce, qu'en pensez-vous, avez vous des témoignages? Sauriez vous me conseiller?
Avec mes remerciements
Hyronimes