2 861

Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?

Bonjour,

comme beaucoup de gens ici, je cherche à intégrer une B/L. Je suis en terminale S option Sciences de l'Ingénieur.
D'ors et déjà, par les portes ouvertes, je sais que j'ai les moyens d'intégrer des prépas dites "modestes" telles que Pothier à Orléans ou encore Jacques Amyot à Melun. Mais j'ai envie de tenter ma chance à Lakanal... Cependant, je n'ai aucune idée de mes chances.

Aux EAF, je me suis un peu raté, dans le sens où je n'ai jamais eu en-dessous de 14 en dissert' de l'année... 12 à l'écrit, 16 à l'oral et 19 aux TPE. Sinon, ma première m'est un atout, j'ai eu 15.5 de moyenne toute l'année avec de bonnes moyennes dans les matières littéraires (HG : 14, français : 16, LV1 : 16, LV2 : 18) et une moyenne constante de 15 en maths.

Mais ma terminale joue clairement contre moi... J'ai eu 13.5 de moyenne au premier trimestre, avec des moyennes identiques en ce qui intéresse la prepa BL mais une moyenne de philo de 12.5. Pareil pour le second trimestre, avec tout de même une petite hausse à 14 de moyenne générale mais ma moyenne de maths est descendue à 12.5 et ma moyenne de philo à 11. A savoir que j'ai un prof assez dur en philo et il se trouve que j'ai la meilleure moyenne de ma classe...

Je ne vous demande pas de me dire clairement si oui ou non je serai pris à Lakanal, je cherche juste à savoir si ça sert à quelque chose de mettre Lakanal en premier choix ou s'il vaut mieux garder ce choix pour une prepa plus modeste.

Merci d'avance !
Pluie.

Edit' : ah vi, et les appréciations sur le bulletin sont toujours à mon avantage. A part pour l'histoire, j'ai une prof qui persistait à me dire que je pouvais travailler plus. Autre détail : je suis tête de classe dans toutes les matières qui intéressent la BL. Mais vu qu'on est une classe de 11 personnes, je ne sais pas si ça a une réelle valeur...

2 862