Écrit du bac français - Comment ça s'est passé ?

Bah c'est demain mais bon autant prévoir cette discussion maintenant car elle va bien tomber
à demain ! big_smile

ne pas faire attention au "trouvez"       

franchement si ça tombe pas sur le biographique je peux te dire dès maintenant que peu importe le sujet je suis dans la merde

Ouais et je pense que c'est vrai pas seulement pour toi  big_smile

Bon bah demain je rentre tard chez moi alors je m'attendrais à voir au moins 10 pages vers 17h30-18h lol

lol lol lol lol lol

6

Coup de gueule de Haroun Arachide à propos du bac de philo :

Demain commencent les épreuves de philosophie du baccalauréat ; Dieu sait ce qu’ils vont encore imposer comme sujets stupides à ces pauvres lycéens ! Il me semble probable que certains élèves ne paraissent mauvais dans cette matière que parce que les questions sont mal posées, quand elles ne sont pas tout simplement idiotes ! « Peut-on tout prévoir ? », ou encore « Peut-on fonder la morale sur la recherche du bonheur ? », etc. les réponses sont parfois si évidentes que ça me donne envie de mettre des claques à ceux qui osent poser de telles interrogations. « La vérité est-elle un obstacle au bonheur ? », si les rôles étaient inversés et qu’il s’agissait de noter les sujets plutôt que d’en disserter, les mômes seraient en droit d’infliger un zéro écarlate à ceux qui les ont pondus, avec cette remarque : réflexion insuffisante ! Au lieu de ça, ils sont forcés de faire de longs commentaires, d’élaborer des réponses compliquées pour des questions simples.

7

Cette épreuve était aujourd'hui à 8h00 il me semble...

mais c'était ce matin l'épreuve de philo

ouaip mais ce qui m'étonne c'est que cette rubrique contient pas mal de messages alors que le bac est même po commencé
quel succès ! lol

Bonjour Haroun Arachide,

la philosophie consiste à démontrer des choses simples, qui paraissent évidentes mais qui ne le sont pas....car rien n'est jamais sûr à moins d'être démontré par une réflexion cohérente. Dans les dialogues de Platon ,Socrate s'interroge sur des questions simples, et découvre parfois un abîme d'incertitude chez son interlocuteur incapable de justifier ce qui lui paraît être une évidence...Je vous conseille de lire du Platon: le banquet, le Ménon, le Phèdre...c'est très formateur pour comprendre la réflexion philosophique.