Besoin de conseils pour mon orientation !
Bonjour,
Je suis actuellement en fac de droit, 2ème année. Ma famille m'a plus ou moins obligée à faire droit car elle estimait qu'il n'y avait pas assez de débouchés en lettres. Ce qu'il n'avait pas compris c'est que les lettres, la littérature, c'est ma PASSION ! Voilà trois ans déjà que je suis en droit et j'étouffe ! Cela ne m'intéresse pas et je passe beaucoup plus de temps à lire du Victor HUGO ou des pièces de théâtre qu'à bosser mes cours de droit.
J'hésite donc à arrêter le droit pour faire une licence de lettres modernes. Cependant, je m'inquiète et me demande si j'y arriverais, si j'aurais le niveau... Cela fait tout de même trois ans que je n'ai pas fait de commentaires de textes, de dissertations,... Cela fait trois ans que je n'ai plus fait de latin... J'ai assez peur !! Qu'en pensez-vous ? Puis-je me remettre à niveau ?
De plus, j'aimerais savoir si nous sommes obligés d'avoir une TRES bonne culture littéraire ? Peut-elle s'acquérir durant l'année ? Peut-on compenser son manque par un travail rigoureux et régulier ?
Je vous remercie...