Bac de français écrit - Histoire de la littérature

Bonjour à tous

J'aurais voulu savoir, parce qu'on m'a dit qu'il est important de réviser l'histoire de la litterature pour l'écrit : quel mouvement avec quel auteur et quel date ...
Pour les placer dans un commentaire ou une dissertation, ca prouve une certaine culture.

Est ce que vous savez où je peux trouver un site proposant des genres littéraires (comique, tragique etc ...) associé à des auteurs et aux mouvements avec une précision sur le contexte de l'époque etc ..

Merci smile

2

Je peux peut etre t'aider vu ma petite expérience,(je suis en deuxieme année de lettres a la fac! ca me fait un certain quelquechose ce forum!!) mais il faut que tu précises vraiment le truc!

si tu veux de la réponse un peu longue dans la soirée envoie moi un mail ou un msn un truc plus direct en tout cas.

Merci mais je voudrais une page (un site, un blog, n'importe smile ) où il est indiqué ce que j'ai mis dans le post initial.

Je sais pas si tu connais tout mais ca risqe d'etre long surtout.

Merci qd même

4

ouais ca risque d'etre long en effet! je pourrais te faire un p'tit topo la dessus, mais je suis aussi en pleine periode partiel donc bon!!

je ne connais pas de pages sur le net où tu peux trouver ca, mais le moteur gogole peut te servir la dessus!!

en tout cas il est toujours plus agréable de voir l'histoire de la littérature dans une Histoire de la Littérature, je veux dire un livre avec des pages!! pour ca tu vas dans n'importequ'elle bibliothèque municipale tu trouveras ce genre de bouquin!!!

bon courage en tout cas!!

Oui, je suis allé dans 2 papeteries différentes et les livres de révisions en ce qui concerne l'histoire de la litterature ne m'ont pas convaincu.

Est ce que vous avez des réference svp.

Je ne cherche pas non plus une encyclopedie sur l'histoire de la litterature.

Merci smile