21

Options en première L

bonjour je souhaiterai faire une première littéraire  pour travailler dans l'événementiel par la suite.

Mais je ne sais pas quelle serait l'option la mieux adaptée ... pourriez vous m'aidez ?

22

Options en première L

peut-être langue vivante renforcée ou une troisième langue, dans l'évènementiel bien parler anglais ou espagnol ou encore une langue asiatique ou l'arabe c'est très utile. Option maths ou latin me semble inutile, peut-être arts plastiques si ça t'intéresse (un point de vue et une culture artistique peuvent s'avérer utiles) et que tu as déjà un "petit talent".

23

Options en première L

Tout dépend de ce que tu entends par "travailler dans l'événementiel". Les maths ne sont pas inutiles si tu envisages de passer par une école de commerce.

Options en première L

Encore une fois , ce ne sera pas déterminant pour ton métier , ce qui jouera vraiment ce sont tes études post bac donc prends ce qui te plait. Maintenant , il est vrai que faire LV1 ou LV2 renforcés ou une LV3 peut être quelque chose de bien pour l'évenementiel. Après libre à toi si tu veux prendre une option art ( cinema , cirque , théâtre, arts plastiques , histoire des arts, danse , musique) , une langue morte ( latin ou grec) ou des mathématiques.

Options en première L

Je pense que si tu fais déjà une LV3, il vaut mieux te focaliser sur une LV1 ou LV2 renforcée. En effet, prendre LV3 en option lourde n'apporte strictement rien par rapport à la garder en option facultative et que les cours sont les mêmes pour tous les LV3 (dans mon lycée, en tout cas). La seule chose qui change, c'est le coef de l'épreuve... (4 en option lourde, 2 ou 1 en option facultative). En plus, la spé est surtout axée sur l'oral, ce qui peut être intéressant si tu te diriges vers l'événementiel.

26

Options en première L

Bonjour à tous,

Mon problème est assez mineur, mais étant donné que c'est la fin de l'année, j'ai besoin de choisir mes options pour l'année prochaine en 1ère L, en sachant que c'est le nouveau programme (en gros, seuls les 1ères de cette année l'ont testé).

J'ai le choix entre Langue de l'Antiquité (pour moi latin) et maths comme enseignements spécifiques, et on m'a dit que les maths en 1ère L n'étaient pas si simples que ce que beaucoup s'imaginaient (en même temps je trouve ça un peu trash d'arrêter les maths en seconde, surtout que je ne suis pas si nulle que ça). Donc en fait, j'hésite entre plusieurs schémas:

es: maths
options: latin et musique

ou

es: latin
option: musique

(Et du coup au passage je voudrais savoir si certains ont essayé la musique de la réforme)

Merci d'avance smile

27

Options en première L

Salut,

Etant élève en 1ère L, je te conseille de garder les maths! En effet, tu as besoin des maths dans beaucoup des filières de fac.

Regarde, j'ai pris l'espagnol de spécialité, et maintenant je me retrouve coincée car il faut des maths pour le diplôme que je souhaiterait préparer ..

28 (Édité par lea-ke 07/06/2012 à 18:30)

Options en première L

A moins que tu sois sûr(e) de vouloir faire des études qui ne nécessitent aucunement les maths, je pense que tu devrais les garder ! Bon après, si ton but est d'entrer en HK, aucune problème mais pour pas mal de filières (comme l'art par exemple), les maths sont nécessaires !

29

Options en première L

Bonsoir smile
Actuellement en Seconde, je souhaiterai aller en L l'année prochaine. Mes meilleures notes sont en langues ( anglais et espagnol ) l'histoire. Pour le français, j'ai une moyenne autour de 13 mais je trouve les cours fort intéressants.
Alors voilà, l'année prochaine il me faudra choisir une option et j'hésite entre l'anglais renforcé et les maths.
L'anglais est la langue la plus parlée au monde, et je pense qu'il serait très utile de prendre cette langue en renforcée.
En revanche, étant totalement désintéressée par les maths, j'ai peur que, si j'abandonne totalement cette matière, cela me ferme des portes pour l'avenir...
Bref, j'espère que quelqu'un renseigné sur le sujet pourra m'éclairer  hmm
Je tiens à rajouter que j'aimerai devenir professeur de français en université, fac, ou alors peut-être m'illustrer dans le journalisme ou le droit...
Merci d'avance  big_smile

30

Options en première L

Pour être professeur en université, il est bien venu de maitriser la langue de Shakespeare...