21

Agrégations de lettres classiques et de lettres modernes (session 2007)

oyannah1 a écrit :

Bonsoir Fantomas, félicitation pour ta persévérance !
j'ai une petite question concernant l'épreuve de langue, par exemple, l'anglais ou bien le russe si tu sais : quel est le niveau de difficulté ? Euh, je le présente plutôt mal, je reformule, quelles sont les exigences ou le niveau demandé ? Je ne me sens pas vraiment à l'aise avec cette matière.... Alors avant de tenter, je voudrais vérifier si je peux vraiment y aller ou pas.
Merci pour ta réponse.

Aucune idée, cette épreuve n'existe pas à l'agrégation interne de lettres modernes..

Bonjour, t'es-tu renseigné pour l'oeuvre d'ancien français au capes externe de lettres modernes ? S'agit-il bien de Merlin ? Merci d'avance.

23

Bonjour !
Est-ce que quelqu'un sait à partir de quand peut-on s'inscrire pour passer l'agrégation ? Sur le site de l'éducation nationale ?
Après un premier échec, j'essaie de me motiver... sad

24

myriam9 a écrit :

Bonjour !
Est-ce que quelqu'un sait à partir de quand peut-on s'inscrire pour passer l'agrégation ? Sur le site de l'éducation nationale ?
Après un premier échec, j'essaie de me motiver... sad

Habituellement, on passe par SIAC, les inscriptions ont lieu vers le mois d'octobre (un peu avant ou un peu après ?).

bonjour, je cherche l'oeuvre au programme en ancien français pour le capes de lettres modernes de l'an prochain. Merci pour vos réponses

C'est la Suite du roman de Merlin (Droz), dont la traduction est disponible en librairie (celle de Marcotte).
Bonne lecture !!
Je le lis en ce moment, et c'est plutôt sanglant ! Les têtes volent à toutes les pages ! Enfin.. c'est tout de même distrayant...

Bonjour à tous,

Je compte passer l'agrégation de lettres modernes en externe en 2007 et je voudrais savoir s'il existe des sites pour qu'on puisse avoir de l'aide (je ne peux pas suivre les cours de la fac et en correspondance c'est trop cher pour moi!) et/ou échanger des travaux avec d'autres candidats. Je connais le site agreglettres mais il est trop tard pour pouvoir s'inscrire! Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Nevena

28

nevena a écrit :

Bonjour à tous,

Je compte passer l'agrégation de lettres modernes en externe en 2007 et je voudrais savoir s'il existe des sites pour qu'on puisse avoir de l'aide (je ne peux pas suivre les cours de la fac et en correspondance c'est trop cher pour moi!) et/ou échanger des travaux avec d'autres candidats. Je connais le site agreglettres mais il est trop tard pour pouvoir s'inscrire! Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Nevena

Il y a la liste de discussion Weblettres:

http://www.weblettres.net/pedagogie/gt.php?wg=6

Descriptif: "Le groupe de travail Agrégation est ouvert à toute personne qui se prépare au concours de l'agrégation interne ou externe de lettres modernes. Organisé autour d'une liste de discussion, il propose un espace d'échange de documents et plusieurs pages de liens du répertoire de site. Son objectif est de permettre à chacun de partager ses compétences, ses connaissances, ses cours mais aussi ses interrogations. "

29

bonjour !
alors je recherche le programme bac de français 1re. Pouvez-vous me renseigner svp ! smile

30

imane 1 a écrit :

bonjour!
alors je recherche le programme bac de francais 1ère .pouvez vous me renseigner svp! smile

C'est ici : Programme Français Lycée
Si vous êtes professeur, il existe aussi des documents d'accompagnement :

Documents d'accompagnement