Licence LLCE trilingue à l’université d’Aix-en-Provence

Bonjour !
Elève de terminale L, je pense m'inscrire en licence LLCE trilingue Anglophone et Asie (avec les langues anglais-chinois-coréen) à la fac d'Aix-en-provence pour la rentrée 2014, et j'aurais aimé savoir si certains d'entres vous étaient inscrits à l'université d'Aix ou encore mieux (let's dream !) si vous faisiez cette licence et pouviez m'en dire quelque chose, que ce soit positif ou négatif.
En tout cas, j'y ai réellement réfléchi, ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête, mais je recherche maintenant des renseignements réels et objectifs, pour m'en faire un avis un peu plus juste !
Merci beaucoup pour tout, ne serait-ce que pour avoir lu smile
Bonne journée !

2

Salut je suis étudiante en trilangue donc je peux t'aider smile Cette licence est géniale , je connais pas trop les profs de chinois et de coréen mais en générale  ils sont sympas  . En réalité le problème c'est pas licence c'est plus la fac et ses problèmes d'organisation :s En plus il faut prendre en compte que cette licence est toute nouvelle du coup on est jamais informés sur ce qui nous attends en L2 ou L3 soit parce que les profs référents ne sont pas au courants soit parce qu'ils ne nous mettent pas au courant du coup c'est très très  agaçant !!
Malgré tout je ne regrette pas d'avoir choisi la trilingue on est pas super nombreux du coup y'a une entraide et 3 langues c'est toujours un plus sur un CV smile
Si tu as des questions n 'hésite pas smile et bonnes chance pour ton BAC

3

Bonsoir,

Je vois que ce post date de février, alors je voulais relancer le sujet en demandant ce que tu en pensais finalement, de cette licence trilingue ?
Je suis actuellement en première L, et je réfléchis à éventuellement faire cette licence après mon bac. A la base, je voulais la faire à Lyon, mais habitant à Marseille depuis deux ans, je me suis dit que la fac d'Aix serait plus appropriée. Et je me suis renseignée, je peux faire anglais-espagnol-polonais, donc c'est génial.
Donc que pensez vous de la fac d'Aix ? De la licence trilingue ?

Merci d'avance

4

Salut! Alors la licence trilangue est une bonne licence , il y a de bons cours , dans l'ensemble les profs sont biens et les étudiants sont sympas et solidaires .  Franchement je pense qu'on en sort avec de solides connaissances . Apres la fac est un peu merdique  sad
Je dis ça dans le sens ou il n'y a pas d'organisation , a la base le système ne marchait pas très bien mais depuis qu'ils l'ont changé c'est pire . Personnellement s'il y avait un trilangue dans une autre fac je serai partis . Quand je suis sortie du lycée j’étais motivée , je me disais que ma vie d’étudiante et surtout la fac ça allé être génial . Disons que j'ai été super déçue et que j'ai pris une bonne claque .   sad
Apres si vraiment tu veux faire anglais-espagnol-polonais à Aix ,je te conseillerais de ne pas te stresser pour des problèmes administratifs comme des problèmes de note ou d'inscription aux exams et ne fait pas attention aux remarques de quelques profs du genre " t'as pas le niveau" (je ne sais pas pourquoi ils disent ça , si tu as ton bac c'est que tu n'es pas si mauvaise que ça ) , je sais qu'en première année on est plus sensible à ce genre de chose mais il faut que tu aies confiance en toi  . Si tu as d'autres questions n’hésites pas  smile