Définition et caractéristiques du romantisme

je n'arrive pas a repondre a une question pouvez vous m'aider svp ?

lire la definition du romantisme et identifiez y 7 caractéristiques du romantisme:

definition → Cherchant l'évasion dans le rêve, dans l'exotisme ou le passé, le romantisme exalte le goût du mystere et du fantastique. Il reclame la libre expression de la sensibilité et prônant le culte de moi, affirme son opposition à l'ideal classique.
jai penssé au debut comme 1 er caracteristique l'évasion
la 2 eme caracteristique l'exotisme

2

Notre professeur vient de nous parler du romantisme et nous a dit en fin de cours que vendredi nous aurions un commentaire composé sur le romantisme et donc, j'aimerai savoir si vous pourriez me donnez quelques conseils pour réussir mon commentaire comme les caracteristiques du romantisme...etc

merci

bonjour,

Si vous deviez descrire en un ou deux mots le romantisme, quel(s) mot(s) choisisseriez-vous?

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Idéal et lumière.

rupture!!

6

Bonjour,
J'ai trouvé les 7 caractéristiques du romantisme.
Les voici : l'évasion, l'exotisme, le mystère, le fantastique, la sensibilité, le culte de moi et l'opposition a l'idéal classique

Merci beaucoup pour les caractéristiques du romantisme!!
Cela fait un mois que j'ai appris que je devais faire un devoir pour l'école pour la rentrée et depuis je cherchais ces foutues caractéristiques comme une dingue!!
Mille mercis !!!!!!!

8

oui merci beaucoup pour les caractéristiques ♥ !!!

9 (Édité par fa.barral 13/10/2013 à 11:53)

Bonjour,
Je suis en seconde et mon professeur de français me demande de trouver les caractéristiques romantiques des oeuvres de Victor Hugo . Pouvez-vous m'aides s'il vous plait ?  neutral Merci d'avance

10

Si tu remontes le fil de cette page, tu trouveras quelques unes des caractéristiques du romantisme...