1

Une œuvre d'art peut-elle être immorale ?

Bonsoir je dois rediger une dissertation sur le sujet mis en titre, mais etant donné que c'est ma premiere dissertation je sais pas  comment m'y prendre.

Pour l'introduction, en phrase d'accroche , j'ai mis:
Une oeuvre d'art peut etre interprétée de differentes maniére, selon les points de vue des personnes, leur ressentie devant cette oeuvre, peut-etre ceratines peuvent-elles aussi choquer, être vue comme immorale.

Est ce que c'est suffisament "accorcheur" ?^^"

Il est un peu difficile de juger sur la simple phrase, il faudrait que tu nous donnes ton introduction entière. Ce n'est pas forcément un problème de formulation, mais souvent d'agencement.

3

Une oeuvre d'art peut etre interprétée de differentes maniére, selon les points de vue des personnes, leur ressentie devant cette oeuvre, peut-etre ceratines peuvent-elles aussi choquer, être vue comme immorale.
Une oeuvre d'art peut elle etre immorale?
La définition de l'oeuvre d'art par son sujet laisse le lecteur face à un paradoxe : Une oeuvre d'art serait-elle un moyen d'expression des sentiments et des ressentis des artistes pouvant entrer dans l'immoralité, ou est-ce une histoire de point de vue ?
Même si une oeuvre dart peut paraitre immorale aux yeux de certaines personnes, les auteurs n'avaient pas forcement pour but d'atteindre cette imoralité mais plutôt de mettre sous forme réélle leur ressentie.