Études des langues anciennes
Bonjour, je suis d'une formation scientifique (je suis actuellement en prepas integre bcpst) et j'envisage plus que fortement une reorientation dans une filiere litteraire.
Pour faire simple disons que mon cursus scientifique m'a enormement appris mais au fil des annees le temps de cours accorde au matiere litteraire (exception fait de l'anglais) a diminue en meme temps qu'un sentiment de vide grandissait et aujourd'hui je trouve regrettable de ne pouvoir satisfaire un besoin que je placais a la meme importance que les sciences.
J'ai fait de longues annees de Grec ancien et de Latin du college a la terminal et ces deux matieres sont celle qui m'ont peut etre le plus passione avec la biologie j'ai donc pour objectif de retourner aux langues anciennes, et aux langues anciennes principalement.
Je desire donc recommencer le Latin, eventuellent le Grec, mais surtout pouvoir suivre des cours sur des langues comme le Norrois le Celtique ou encore l'anglo-saxons. ![]()
Seulement apres un certains temps de recherches infructueuses je n'ai pas reussi a trouver de filiere qui proposait ce genre d'enseignement, n'etant pas du tout habitue au domaine litteraire j'ai certainement mal organise mes investigations reste que j'en viens a appeller a l'aide
Si l'un de vous avez une quelconque connaissance d'une orientation qui pourrait me satisfaire je lui en serait tres reconaissant (est ce que je dois m'orienter plutôt vers les lettres purs ou plutôt tenter du cote de l'archeologie ...). De meme si quelqu'un a l'origine scientifique a fait le pas (assez effrayant je dois dire) de repasser du cote litteraire pouvait me faire part de ses impressions/conseils/mise en garde ....
En vous remerciant tous d'avance ![]()
(desole pour les accents qui manquent de partout mais j'ecris sur un qwerty et je ne connais pas les codes hexa -_- )