Salut
je suis en première littéraire et je te conseille absolument cette filière! 
les mathématiques informatiques c'est des math avec en plus une partie sur l'ordi (Excel: faire des tableurs,rentrer deux ou trois formules,... pas méchant!)! en math on a fait statistiques, pourcentages, lectures graphiques,suites, tablaux croisés,...
sincérement c'est vraiment simple si tu suis un minimum les cours! d'ailleurs tt le monde le dit! c'est très facile d'avoir de bonnes notes au bac!
en enseignement scientifique c'est SVT et physique chimie: nous on a 1h30 par semaine en tt! c'est à dire 3/4h de chaque matière! si tu n'aimes pas ces matières tant mieux! mais toutefois comme ce n'est pas très difficile non plus bosse les ça te permettra d'aoir des points d'avance au bac
en SVT on a fait: alimentation, oeil, et ADN (code génétique,;...) mais cette dernière partie n'est pas obligatoire tu as aussi évolution de l'homme et procréation
en physique : représentation visuelle du monde(lentilles, propagation de la lumière), alimentation et environnement(eau, glucides,.) et au choix cuisine ou énergie(avec le nucléaire,... très intéressant)
Voilà, donc un programme scientifique assez facile, même si comme moi, on était vraiment nul en seconde!! mais la L c'est bien plus que ça!! 
bien sur tt dépend des profs, mais personnellement j'ai adoré cette année, notamment en français où à travers des textes à priori bien chiants !! on découvre que c'est encore d'actualité, que ça peut nous toucher, nous parler, nous aider, nous apprendre une autre façon de vivre, d'accéder au bonheur! enfin bref
Bonne orientation!