1

Série L : enseignement scientifique / Mathématiques-informatique / TPE

Salut à tous !

Je suis en 2nde, et je pense passer en 1°L. Mais je viens d'apprendre qu'il y aura ces matières : "Enseignement scientifique / Mathématiques-informatique / TPE" au bac.

J'ai essayé de chercher, me renseigner, mais je n'ai rien trouvé.

Qui pourrait me dire de quoi il s'agit précisément ?

Merci. Amitiés.

2

Bonjour,

C'est écrit dans cette discussion : http://www.etudes-litteraires.com/forum … raire.html (message n° 8)

Bonne soirée !

Bonsoir,

Je suis en Première L. dans un lycée français étranger. L´enseignement scientifique comprend 1h de Physique-Chimie et 1h de Sciences de la Vie et de la Terre par semaine.
Je trouve que le niveau des cours est très bas. Pour la première fois j´ai vingt de moyenne en Physique.
Au dernier contrôle de Maths (2h par semaine) j´ai eu 17.
Le programme porte sur les statistiques, les pourcentages et les suites.
Les TPE...heureusement que les épreuves ont déjà eu lieu...
Pendant six mois nous avons du travailler pendant deux heures par semaine sur un sujet quelconque au CDI.
Je n´ai pas du tout apprécié le groupe dans lequel j´ai travaillé et le sujet :"La censure dans l´art érotique" nous a causé beaucoup d´ennuis.

Mais, malgré tout, je suis heureuse d´être en L.

Salut
je suis en première littéraire et je te conseille absolument cette filière! wink

les mathématiques informatiques c'est des math avec en plus une partie sur l'ordi (Excel: faire des tableurs,rentrer deux ou trois formules,... pas méchant!)!  en math on a fait statistiques, pourcentages, lectures graphiques,suites, tablaux croisés,...
sincérement c'est vraiment simple si tu suis un minimum les cours! d'ailleurs tt le monde le dit! c'est très facile d'avoir de bonnes notes au bac!