11

La Fontaine - Corpus sur le thème de l'imagination

Satire (pas satyre wink ). C'est vaste, peut-être trop. Amitié devrait coller (plus réduit).

12

Oups   lol
Oui, je pense que les relations amicales devraient collées smile Mais je ne vois pas trop sous quel angle prendre ce thème hmm
Et puis il faut trouver au moins dix fable ! yikes
Mais pour ma professeur, ce n' est pas grave si c'est un thème vaste du moment qu'on arrive bien à le cibler avec notre plan.

13

Bon, alors satire sociale mais tu fais un plan aux petits oignons, hein ? A + tard, bon courage.

14 (Édité par Malaury 26/10/2013 à 16:36)

Promis !  wink
Je pense déjà l'avoir trouvé..
A plus !  smile

15

bonjour à tous je suis de la martininique et en 3ème je voudrais savoir ce qu'est un corpus oups excusez moi je ne me suis aps présenter je m'appelle anne-louise et je vais sur mes 15 ans smile

Bienvenue, Anne-Louise...

Un corpus est un ensemble de textes que l'on étudie.

17 (Édité par anne-louise.cupit 26/10/2013 à 19:05)

merci beaucoup donc ce mot est un mot de littérature?? smile

Le corpus en littérature

Le corpus regroupe un ensemble de textes ayant une visée commune. Un corpus peut être constitué de documents différents (tableau, extrait de texte...) et ces documents divers ont un point en commun. En général c'est le thème qui fait figure de leur ressemblance. Il faut avoir une technique particulière pour le déchiffrer.

(Wikipedia)

19

merci j'ai compris au fait j'ai mis deux sujets à la disposition de tout le monde tu pourrais les visiter et les commenter si tu veux smile