1 (Édité par city1 21/09/2013 à 14:42)

Résumer un texte en anglais

bonjour, je dois résumer cet extrait en une vingtaine de ligne :
Once Call and he had sat on the western edge of the great canyon, looking across the brown waterless distances to the west. They had finally decided to end their pursuit there while they had a fair chance of getting back alive. It wasn’t
Indians they feared so much as lack of water. It had been midsummer and the plains looked seared, what grass there was,
brown and brittle. Call was frustrated; he hated to turn back before he caught his man.
“There’s got to be water out there,” Call said. “They cross it, and they can’t drink dirt.”
“Yes, but they know where it is and we don’t,” Augustus pointed out. “They can kill their horses getting to it—they got
more horses. But if we kill ours it’s a dern long walk back to San Antonio.”
That afternoon he crossed the Clear Fork of the Brazos and passed a half-built cabin, abandoned and empty. It was a vivid
enough reminder of the power of the Comanches—their massacres caused plenty of settlers to retreat while they still had
legs to retreat on. Call and he had watched through the Fifties as the line of the frontier advanced only to collapse soon
after. The men and women who came up the Trinity and the Brazos were no strangers to hardship—but hardship was one
thing, terror another. The land was spacious and theirs for the taking, but land couldn’t cancel out fear—a fact that Call
never understood. It annoyed him that the whites gave up and retreated.
“I wish they’d stick,” he said many times. “If they would, there’d soon be enough of them to beat back the Indians.”
“You ain’t never laid in bed all night with a scared woman,” Augustus said. “You can’t start a farm if you’ve got to live in a
fort. Them that starts the farms have got to settle off by themselves, which means they’re easy to cut off and carve up.”
“Well, they could leave the women for a while,” Call said. “Send for them when it’s safe.”
“Yes, but a man that goes to the trouble to take a wife don’t generally want to go off and leave her,” Augustus pointed
out. “It means doing the chores all by yourself. Besides, without a wife handy you won’t be getting no kids, and kids are a
wonderful source of free labor. They’re cheaper than slaves by a damn sight.”
They had argued the point for years, but fruitlessly, for Call had no sympathy for human weakness. Augustus put it down
to a lack of imagination. Call could never imagine what it was like to be scared. They had been in tight spots, but usually
that meant action, and in battles things happened too fast for fear to paralyze the mind of a man like Call. He couldn’t
imagine what it was like to go to bed every night scared that you and your family would feel the knives of the Comanches
before sunrise.

j'ai déjà commence par dire en Français qu'il aboandnnait la poursuite car les conditions etaient extreme (chaleur maque d'eau ) et que Call était decu d'abndonner si pres du but
pouvez vous m'aider ? merci d'avance c'est pour Lundi smile

2

Postez votre travail, incomplet ou non, et je vous dirai ce qui va ou ne va pas.

Il faut résumer en français : j'ai mis que les deux hommes étaient à la poursuite d'un homme mais ils abandonnent la poursuite car les conditions sont extrêmes. Par la suite en passant devant une maison en ruine, Augustus a un souvenir assez vif du pouvoir des coma chez qui ont massacré des colons. Et je me suis arrêté là mais en fait il y a deux extraits et je dois faire  deux résumés : 1ère partie (Once Call ... Retreated ) 2ème partie (i wish ... Sunrise ). Je suis en difficulté sur la fin de la première partie et toute la deuxième . Merci d'avance pour une réponse rapide et complète car c'est coeff 2 et je ne voudrais pas commencer mal l'année de terminale !

4 (Édité par hellsgate2007 22/09/2013 à 12:18)

mel-sol34 a écrit :

Il faut résumer en français : j'ai mis que les deux hommes étaient à la poursuite d'un homme mais ils abandonnent la poursuite car les conditions sont extrêmes. Par la suite en passant devant une maison en ruine, Augustus a un souvenir assez vif du pouvoir des coma chez qui ont massacré des colons. Et je me suis arrêté là mais en fait il y a deux extraits et je dois faire  deux résumés : 1ère partie (Once Call ... Retreated ) 2ème partie (i wish ... Sunrise ). Je suis en difficulté sur la fin de la première partie et toute la deuxième . Merci d'avance pour une réponse rapide et complète car c'est coeff 2 et je ne voudrais pas commencer mal l'année de terminale !

Pour l'instant votre texte est extrêmement succinct, mais néanmoins correct, à l'exception de "maison en ruines". Elle n'est pas en ruines, elle n'est qu'à moitié construite. J'aurais besoin de l'énoncé de votre professeur pour avoir une idée du nombre de mots requis, etc. car il me semble que vous omettez de nombreuses informations importantes ("les conditions sont extrêmes" : oui, mais en quoi exactement ? Où sont-ils? Qu'est-ce qui leur manque et qui fait que les conditions sont extrêmes ?).

La deuxième partie du texte nous conte un échange verbal entre les deux hommes, qui ont des vues differentes sur le problème des colons ayant rebroussé chemin à cause de leur peur des Comanches. Call est très critique et aurait souhaité que les colons s'imposent d'une facon ou d'une autre, peu importe le prix (vivre seul et sans femme, sans famille...), alors qu'Augustus est plus modéré et comprend les colons.

J'ai l'impression que vous avez posté, dans vos deux messages, un résumé de votre résumé. J'aimerais que vous le postiez dans son intégralité, mot pour mot ce que vous comptez écrire sur la feuille, afin d'avoir une meilleure idée. Je ne peux pas vous dire ce qui va ou ce qui ne va pas si vous ne postez qu'une brève description - au discours indirect qui plus est ("Pour l'instant j'ai juste marqué que...")

Merci de votre réponse smile
Je compte écrire que Call et Augustus poursuivent un homme, mais ils doivent abandonner leur poursuite a cause des conditions ( manque d'eau ...) Après Augustus passe devant une maison à moitié construite et ce la lui rappel un vif souvenir . Voilà et c'est la ou je bloque pour la fin de la première partie et toute la deuxième merci .
Ps en fait en regardant dans mon agenda je me suis trompe , il faut le résumer en anglais ! Merci pour une réponse rapide svp car c'est pour demain
Je vous remercie encore une fois .

6

mel-sol34 a écrit :

Merci de votre réponse smile
Je compte écrire que Call et Augustus poursuivent un homme, mais ils doivent abandonner leur poursuite a cause des conditions ( manque d'eau ...) Après Augustus passe devant une maison à moitié construite et ce la lui rappel un vif souvenir . Voilà et c'est la ou je bloque pour la fin de la première partie et toute la deuxième merci .
Ps en fait en regardant dans mon agenda je me suis trompe , il faut le résumer en anglais ! Merci pour une réponse rapide svp car c'est pour demain
Je vous remercie encore une fois .

Vous avez maintenant des éléments de réponse (cf. mon post précédent). Rédigez votre premier jet, puis postez-le ici et nous le corrigerons ensemble. Mais je ne peux pas faire le travail à votre place.

Vous avez encore utilisé le discours indirect dans votre dernier message ("Je compte écrire que..."). Ce dont j'ai besoin, c'est du résumé tel que vous comptez le présenter à votre professeur ! Et pas une explication de ce que vous "comptez" écrire.

7 (Édité par city1 22/09/2013 à 19:32)

Call et Augustus sont à la poursuite d'un homme. Ils galopent aussi vite que possible afin de le rattraper. Mais ils doivent abandonner leur poursuite car les conditions deviennent extrêmes ( manque d'eau, terre aride ...) ils ne veulent pas épuiser leurs chevaux. L'après-midi Call passe devant une maison à moitié construite et cela lui rappelle un vif souvenir .  Ce texte montre la détermination des colons a traverser le dessert vers l'ouest

Voilà où je me suis arrêté . J'ai besoin d'aide pour la fin de la première partie et toute la deuxième.