Shakespeare, Roméo et Juliette, acte II, scène 5

Tu t'inscris gratuitement sur un site d'hébergement d'images, par exemple TinyPic.
Tu ouvres ensuite l'image de ton scan enregistrée sur ton ordi, en cliquant sur "Choisissez un fichier".
Tu cliques ensuite sur "Télécharger". Quand l'opération est terminée, plusieurs codes correspondant à cette image s'affichent. Tu copies  le code pour forums qui est proposé, et tu le colles ici dans la fenêtre de saisie de ton message. C'est prêt à être envoyé.

12 (Édité par Loulou2703 30/04/2013 à 14:03)

Deuxième feuille         http://i39.tinypic.com/66xhm1.jpg
Troisième feuille       http://i39.tinypic.com/63zjna.jpg
Première feuille     http://i43.tinypic.com/vq5oue.jpg

EN FAISANT  "CTRL +" on arrive à voir assez nettement !

Scannez-le avec reconnaissance de caractères.
Vous pourrez alors le coller sur le forum.

14

Je n'ai plus possibilité, ms je trouve que c'est très lisible....

Très lisible,  mais avec des bonnes lunettes... Et pour corriger, il faut retourner à la première page du post pour relire tes réponses.
Assez peu pratique tout de même !

16 (Édité par Loulou2703 30/04/2013 à 14:31)

Bon écouté si vous n'avez pas envi de me corriger, dites le moi, car je commence à ´m impatienter de finir ce travail. Une dizaine de message envoyer et toujours ma correction...

Mes réponses:
1)le genre  littéraire est le théâtre. les indices sont les didascalies, les noms des personnages indiqué à chaque réplique, le nom de l'auteur et le titre de l'œuvre.
2) a) le pronom elle désigne la nourrice
     B) je reléve: "elle m'avait promis d'être de retour dans la demi-heure" vers 2,
        "À présent le soleil est au plus haut" vers 9, " il y a trois longues heures,..." Vers 11
3) a) Juliette reproche à sa nourrice d'être trop lente et de faire semblant d'être inertes, lourds et pâles comme le plomb.
    B) la figure de style utilisé est une métaphore.
4) le mode utilisé est le participe, le temps est le présent et la valeur du verbe de cette phrase est le présent de narration.
5) a)Elle emploie des phrases interrogatives. Pour montrer ..... ( je ne sais pas)
   b) "JUliette demanda si les nouvelles étaient bonnes ou  mauvaises ? "
6) a) elle se plaint de fatigue et de douleur .
     b) (je ne sais pas)
     C) la nourrice accuse juliette de ne pas avoir fait le bon choix, elle lui dit qu'elle ne sait pas choisir un homme.
7) le groupe de mots souligné est une proposition relative, introduite par un pronom relatif. Le pronom relatif "que" est le COD de ????
8)a) L'incohérence qui est mis en valeur est que la nourrice dit quel est à bout de souffle, alors qu'elle a le souffle de dire qu'elle est à bourde souffle.
B) cela produit un effet de répétition
9) juliette essaye d'amadouer la nourrice en lui disant quelle échangerai ses os, contre les nouvelles de la nourrice et aussi en l'appelant "bonne Nourrice" (je reléve les expressions du vers 25 au vers 26).
Après je n'arrive pas du tout pouvez vous m'aidez à finir ????

Bon écouté si vous n'avez pas envi de me corriger, dites le moi, car je commence à ´m impatienter de finir ce travail

Dis donc, comment aurions-nous pu commencer plus tôt ?
Nous aussi, tu crois qu'il ne nous faut pas de la patience, avec tous tes problèmes de liens et d'affichage ?  J'ai bien le droit de dire que c'est peu pratique tout de même, parce que c'est vrai.

Il arrive que j'aie d'autres choses à faire, figure-toi.
Mais je vais voir si je peux commencer cet après-midi...

18

Merci ....

1)Le genre  littéraire est le théâtre. les indices sont les didascalies, les noms des personnages indiqués à chaque réplique, le nom de l'auteur et le titre de l'œuvre.
Oui.

2) a) Le pronom "elle" désigne la nourrice. Oui.
     b) Je relève: "elle m'avait promis d'être de retour dans la demi-heure" vers 2,
        "À présent le soleil est au plus haut" vers 9, " il y a trois longues heures,..." Vers 11 Oui.

3) a) Juliette reproche à sa nourrice d'être trop lente et de faire semblant d'être inerte, lourde et pâle comme le plomb.  Oui.
    b) La figure de style utilisée est une métaphore.Oui, mais on te demande aussi d'expliquer cette métaphore .

4) Le mode utilisé est le participe, le temps est le présent et la valeur du verbe de cette phrase est le présent de narration.
Le verbe de la phrase est "font". Mode : indicatif; temps : présent; valeur : présent de vérité générale.

5) a) Elle emploie des phrases interrogatives. Pour montrer ..... ( je ne sais pas)
Ces phrases servent à demander. Juliette est impatiente de savoir.

b) "Juliette demanda si les nouvelles étaient bonnes ou  mauvaises ?. " Oui. mais il ne fallait pas laisser le point d'interrogation à la fin.

6) a) Elle se plaint de fatigue et de douleurs . Oui. Et aussi d'être à bout de souffle.
     b) (je ne sais pas) Phrases exclamatives : elle est un peu agacée de l'impatience de Juliette.
     c) La nourrice accuse Juliette de ne pas avoir fait le bon choix, elle lui dit qu'elle ne sait pas choisir un homme. Oui.

7) Le groupe de mots souligné est une proposition relative, introduite par un pronom relatif. Le pronom relatif "que" est le COD de ????
C'est une proposition subordonnée conjonctive complétive, introduite par la conjonction de subordination "que"; cette proposition est COD du verbe "voyez".

8)a) L'incohérence qui est mise en valeur est que la nourrice dit qu'elle est à bout de souffle, alors qu'elle a assez de souffle pour dire qu'elle est à bout de souffle. Oui.
b) Cela produit un effet de répétition, et un effet comique.

9) Juliette essaye d'amadouer la nourrice en lui disant qu'elle échangerait ses os contre les nouvelles de la nourrice, et aussi en l'appelant "bonne Nourrice" . "Je suis désolée que tu ne sois pas bien. Douce, douce, douce Nourrice"

Et maintenant, merci d'essayer de faire un peu de la suite toi-même... J'essaierai ensuite de corriger.

20 (Édité par Loulou2703 30/04/2013 à 18:31)

Oui je vais continuer !
Merci d'avoir commencer à me corriger....

Pour la question 3)b) justement je n'arrive à expliquer cette métaphore...

Suite des questions...
10) je ne sais pas

11) la nourrice n'approuve pas le mariage de romeo et juliette, parce qu'elle a dit à juliette qu'elle ne savait pas choisir les hommes,
Parce que romeo n'est pas la fleur de la courtoisie.

12)mais le nourrice reconnaît , que son visage, ses jambes, ses mains, ses pieds et son corps, sont plus beau que celui de n'importe quel autre homme. (Je ne sais pas qu'elle figure de style elle emploie.

13) a)  je ne sais pas

b) gentilhomme = petit homme gentil

14) a) méliorative
      b) non
     c) je ne sais pas

réécriture

Il y a trois longues heures, et elles ne sont toujours pas arrivées.
Si elles avaient des passions et un jeune sang brûlant, elles seraient aussi rapide dans leurs mouvements qu'une balle: Mes mots les lanceraient jusqu'à mon doux amour, et les leurs jusqu'à moi.

Merci de bien vouloir me corriger