11 (Édité par Petite tulipe 22/02/2013 à 10:54)

Résumé des Misérables de Victor Hugo

Bonjour, j'aime beaucoup votre résumé mais la fin est un petit peu confuse et d'ailleurs je voulais savoir, à la fin, Jean Valjean est-il mort ? Merci.  smile

Vous avez un bon moyen de le savoir : lisez le roman !

Je vous signale que ce n'est pas mon résumé, mais celui de laura 13, que j'ai simplement toiletté en éliminant les plus grossières erreurs.

13

Bonjour
Juste une toute petite remarque, tu écrit "A ce moment, il se remémore les paroles de l'évêque et décide de devenir un homme honnête." mais une personne qui lit ton résumé sans avoir lu le livre avant ne sait pas de quelles paroles tu parles.
Et une petite question pour ceux qui connaissent le livre, car je n'en ai lu qu'un abrégé, Marius à le temps de voir son père avant sa mort ? Car dans l'abrégé j'avait lu qu'il arrivait trop tard. Il va falloir que je lise l'original, ce sera surement plus intéressant.
Bonne journée

mais une personne qui lit ton résumé sans avoir lu le livre avant ne sait pas de quelles paroles tu parles.

C'est en effet le principal défaut du résumé de laura 13 : il est trop allusif, se perd dans des détails sans importance et passe sous silence les faits importants.

Un bon résumé doit être bref et clair.

15 (Édité par Petite tulipe 23/02/2013 à 14:20)

Bonjour, c'est bon j'ai compris la fin et elle est MISERABLE !!!
À bientôt  smile

16 (Édité par Sarah2000 19/05/2013 à 15:39)

Bonjour
vous n'auriez pas un cour résumé? Moi aussi j'ai un devoir de Français:on a trois jours pour faire la biographie de Victor Hugo, faire un résumé des Misérables (sans le livre) et des exercices dans le livre.Si vous en avez un vous pouvez le mettre svp ?
Merci
dans le devoir, on doit aussi faire des exercices dans le livre de français, en plus de la biographie et du résumé. Et oui je sais faire une recherche sur le net mais je trouvait toujours des résumés super longs ou incomplets

"Des exercices dans le livre" .... C'est-à-dire ?
Pour la biographie de Victor Hugo, et même pour le résumé, tu dois facilement trouver toi-même.
Je suppose que tu sais faire des recherches sur le Net.

18 (Édité par webmestre 19/05/2013 à 15:51)

J'ai répondu dans la questions parce que l'ordi ne voulait pas que je fasses un nouveau message.
Non , mais en fait c'est bon je vous le mets en dessous au cas ou:
Résumé

1ère partie:Jean Valjean et l'évêque.
Jean Valjean, un ancien forçat, trouve asile, […]

J'ai trouvé ce résumé sur:
http://romantis.free.fr/Victor%20hugo/h … miser.html

Bon... Puisque tu as trouvé un résumé de l'œuvre, tu vas sûrement réussir à trouver aussi une courte biographie de l'auteur. Cela dit, ce résumé est peut-être un peu long. Je te conseille de le résumer encore...

dans le devoir, on doit aussi faire des exercices dans le livre de français,

Et comment pourrions t'aider pour ces exercices ?

20 (Édité par Sarah2000 19/05/2013 à 15:56)

Non pour les exercices vous ne pouvez pas m'aider c'était seulement pourque vous sachiez tout le travail qu'on avait à fairre et pour la biographie j'ai trouvé,elle fait un page et demie.C'est pour ça que je ne voulais pas me casser la tete au résumé
et puis pour le résumé je préfère le laisser comme ça puisque je ne sais pas trop ce qui est important ou pas et que à mon avis je ne trouverai pas plus court