21

Recherche un roman sans titre ni auteur

Bonjour , j'ai un peu le même probleme je voulais relire un roman que j'avais lu ya pas mal de temps ( moins de 5 je dirais ) mais je n'arrive pas a mettre la main dessus , c'est l'histoire d'une fille qui va aller Avec son père  en Israël et elle va rencontrer un garçon du nom de avi il me semble et elle va rentrer dans l'arme parceque la bas tout les jeunes devaient faire l'armée voila cest tout ce que je me rapelle , j'aimerais vriament le retrouver.

22

Bonjour, je suis également à la recherche d'un roman de type fantastique.
Dans ma mémoire dans le titre il y avait vagabond ou un synonyme mais je ne le retrouve pas...
De mémoire l'histoire commence par une jeune fille qui atteint l'âge adulte. Tous les jeunes du villages doivent participer à un certain rite de passage et sont collectés pas un genre de drone.
Les adultes sont toujours heureux et obéissants.
Juste avant de participer à ce rite elle rencontre un jeune homme un peu plus vieux qu'elle qui est un reclus de la société est qui est considéré comme un clochard/vagabond car il ne s'est pas soumis au drone.
Il pique sa curiosité et elle s'enfuit avec lui et rejoint une communauté il me semble.
Après certaines péripéties on apprend que les humains sont gouvernés par des extraterrestres qui mettent des puces dans le cerveau des humains pour qu'ils obéissent.
L'héroïne participe à un tournoi et les champions sont envoyés pour servir les "dieux" qui s'avèrent être les aliens et les champions sont des esclaves qui doivent être suffisamment forts pour survivre dans un environnement avec forte gravité et faible oxygène.
à la fin, elle tue les aliens et libère la race humaine.
Je ne sais plus si ce n'est qu'un livre ou un trilogie.
Merci d'avance,
Julie

23

Bonjour à tous, je suis aussi à la recherche d'un livre que j'ai vu à la Fnac mais impossible de le retrouver ! Je ne sais ni l'auteur ni le titre mais sur la couverture il y avait une jeune femme de profil, les couleur était assez sombre et le titre était écrit le long du corps de la femme... J'aimerais vraiment retrouver ce livre merci 

Bonjour à toutes et à tous,

En lisant quelques vers de Seifert, je me suis rappelé une vieille lecture, dont je me rappelle que des éléments par-ci, par là. Je vous demande aujourd'hui de l'aide, car cet oubli est devenu une obsession...
Voici les éléments dont je me rappelle - et encore ! Certains sont si flous que je me demande s'il s'agit de vrais souvenirs... Même pas vraiment d'ordre chronologique...

Un jeune homme à une fenêtre ; un portrait… sur le mur ? La femme du tableau a les yeux quasi vivants – peut-être verts. Des voisins en face ; et une jeune fille, chante—t-elle, lit-elle ? Elle habite avec une vieille femme ou son grand-père. Deux ou trois musiciens qui passent dans la rue en jouant. Fascination du jeune homme, qui les rencontre plus tard (dans un bar, peut-être, ou dans la rue, à moins que ce ne soit lors d’un enterrement) et commence à jouer avec eux ; je ne crois pas qu’il connaissait la musique auparavant, et je ne me rappelle plus de l’instrument. Les leçons de musique s’enchaînent ; l’un des musiciens meurt. Les musiciens n’ont plus le même entrain à jouer.
Une prostituée qui descend la cage d’escalier ; immeuble dans lequel le jeune homme prend ses leçons. Il pourrait s’agir d’une femme très parfumée, qu’elle se prostitue n’est plus si certain… Mais reste dans le souvenir. Ce qui le ferait s’intéresser à la sensualité.
Mariage ; sur la place de la mairie beaucoup de monde. Mariée n’est pas aimée, mais curiosité des habitants ? Villageois sans doute.
XIXème siècle – début XXème.
Maison : location au rez-de-chaussée ; avocat ou médecin…
Il y avait un enterrement – les musiciens y étaient.

Il me semble que le portrait joue un rôle plutôt important dans le roman... Il ne s'agit pas de fantastique, même si le personnage principal (le jeune homme) semble fasciné par lui...

Aidez-moi ! C'est une torture de ne penser plus qu'à une seule chose, qui n'existe peut-être pas... Peut-être quelques vers m'auront fait créer toute une histoire ? Je n'y crois pas... J'ai lu ce livre !

Merci à tous ceux et toutes celles qui auront essayé de m'aider

Bonjour

Je recherche un livre  qui date d'environ 1980, dont j'ignore le titre et l'auteur.

Peut-être quelqu'un le reconnaîtra.

Il s'agit d'une jeune fille d'une vingtaine d'années, vendeuse dans une chaine de grands magasins et qui fréquente le fils du patron. Mais, quand elle rencontre le père de son ami, elle en tombe follement amoureuse et lutte contre cette amour. Le père, quant à lui, tombe aussi sous le charme de cette fille.

Merci pour votre aide

26

Bonjour.

Je me permets de poster ce message ici.
Je recherche un livre fantastique dont bien sur je ne me rappelle ni le titre ni l'auteur.
L'histoire est celle du prince des ténèbres qui selon ma mémoire défaillante s'appelle Ajrane. Il ne supporte pas la lumière du soleil, er se bat contre le chaos ou le néant....
Je sais c'est vague, mais j'aiu ce roman il y a 10 ans, et j'aimerais vraiment le retrouver.

Je vous remercie d'avance