11

Recherche un roman sans titre ni auteur

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver le titre d'un roman que j'ai lu en 1996?
Il raconte l'histoire d'une femme médecin qui fonde une école en Inde (ou dans un pays tropical) pour former de jeunes filles á la medecine. Elle dispose de peu de moyens mais arrive à en faire d'excellents medecins. Les étudiantes reussissent brillamment à un concours. BREF une magnifique lecon de vie!

Bonjour,

Je vous écris parce que ça va faire 10 ans que je cherche un livre dont je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur.
Je me souviens plus ou moins de l'histoire.
C'est un livre pour les jeunes qui commence par une tombe découverte par deux enfants en Mésopotamie je crois ou en tout cas dans le Moyen-Orient antique. Ils trouvent un document qui parle de la vie de la personne enterrée qui s'avère être une jeune prêtresse ou une jeune chanteuse qui a sauvé le roi de l'empoisonnement en prenant le poison à sa place.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'aimerai retrouver le livre et le mettre avec les autres dans ma bibliothèque.

Merci pour vos réponses!!!

13

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous je recherche un livre que j'aurais lu il y a environ 8 ans. Je ne me souviens pas du titre, ni de l'auteur mais je me rappelle vaguement de l'histoire. Le livre était assez épais, environ 600 pages je pense.
C'était une femme qui se faisait kidnapper mais qui petit a petit commençait à éprouver des sentiments pour son agresseur (je pense qu'elle a été sequestrée pendant pas mal de temps, plus de 6 mois). Je me souviens que de celui, et également qu'elle fut sequestrée dans un chalet à la montagne.
J'espère que ce livre parle a quelqu'un, je le recherche depuis si longtemps sans aucune trace..

Merci, Caroline

14

Peut-être http://www.babelio.com/livres/Stevens-S … /critiques même si la date de publication ne convient pas.

15

Bonjour,

Je profite du post pour lancer moi aussi une requête ^^
Alors je suis à la recherche du titre et de l'auteur d'un livre jeunesse que j'ai lu il y a quelques années (fin primaire ou collège) et je ne me rappelle que d'un passage du roman...

Il s'agit d'un jeune garçon qui fait un voyage, je ne me souviens plus pourquoi, et il embarque sur un bateau (genre paquebot) en sachant que bon nombre de bateaux dans ce port ont déjà été portés disparus, on pense qu'ils ont coulés. Donc le voyage se déroule lorsque l'apparition d'un arc-en-ciel vient troubler les marins, car le bateau est mystérieusement attiré par cet arc-en-ciel, et donc tout le système échappe au contrôle de l'équipage. Après être passé sous l'arc-en-ciel, le bateau va se ranger dans un port où sont également amarrés tous les autres bateaux portés disparus, et un peuple vient accueillir les marins. On apprend alors que l'île sur laquelle ils ont échoué n'est pas cartée car inconnue de tous, et que la population n'étant constituée que de femmes, ces dernières se servent de leur pouvoir d'attraction pour attirer les bateaux remplis de marins et ainsi préservé leur population. On apprend également qu'il est impossible d'être secouru car l'arc-en-ciel qui mène à l'île n'apparait que quand les femmes l'ont décidé et qu'il n'est pas possible de quitter l'île par ce même arc-en-ciel car il est gardé par une sorte de créature avec une énigme. Le héro (jeune homme) va donc tenter de résoudre l'énigme, elle est posée par me semble t-il une petite fille sur une balançoire suspendue au ciel, en sachant que plus le temps avance et plus le héro s'enfonce dans l'eau noire et glacée, et que la réponse à la devinette est "les paupières".

Voilà, désolée si c'est un peu flou x)

Merci de toute réponse !

Bonjour à tous je cherche un livre il s'agit d'une trilogie sa narre l'histoire d 'un jeune homme qui a trouvé un médaillon maudit avec lequel il peut tuer les gens en prononçant "dominatus per malum". Il va finir par se marier avec une fille sorcière Angela qui est de la bourgeoisie alors que lui n'est que des classe sociale moyenne l'histoire se passe vers le 18 ème siècle  , il s'avère que les deux familles se détestent depuis le moyen age.Dans le deuxieme livre sa raconte l'histoire au moyen age le héros est un ancêtre du jeune homme il vit avec sa famille paysanne qui déteste l'autre famille un passage marquant  certains dans la famille se retrouve enfermé et le grand père meurs de rire. Le chapitre marquant c'est lorsque sa sœur est attiré dans un tombeau par une âme maléfique qui se prétend etre une petite fille. Dans le troisième livre il parle de leur ancêtre  à la campagne encore une fois la famille de la sorcière cherche à se venger et un jeune homme fais connaissance avec la famille de l’ancêtre de l'homme il tue toute la famille sauf un garçon qui retrouve le médaillon et prononce la formule en tuant ainsi le jeune homme. J'avais lu ces livre en 2006.La couverture du troisième livre représente une maison brulant d 'un feu bleu.

Si vous pourriez me retrouver le titre ou l'auteur svp

17 (Modifié par babou19 04/10/2014 à 18:03)

Bonjour à tous,

Pour sch.1717
Bonjour, il me semble que le livre que vous recherchez est "La caverne des éléphants" de Roland Smith.

Je suis moi aussi à la recherche (désespérée) d'un polar dont le personnage principal est un journaliste déjà ou bientôt à la retraite. Il est un peu comme un loup solitaire.
L'histoire se lance sur la découverte par 2 joggers (ou cyclistes) du cadavre d'une jeune femme mutilée dans la forêt landaise (en gironde).
Le journaliste va enquêter et découvre un horrible réseau : des personnes sont enlevées, torturées, mises à mort et leurs assassins filment et revendent ces vidéos qui sont rachetées très cher. L'enquête conduit le journaliste jusqu'en Asie. Il est traqué par les assassins du réseau.

Est-ce cela dit quelque chose à quelqu'un ? Please help.
Merci à vous

18

bonjour,

récemment j'ai lu la couverture d'un livre:  lors d'un enterrement une femme appose sa main sur le cercueil, dans l'assistance personne ne connait cette femme...

de mémoire le titre du livre est composé de deux prénoms

merci pour vos retours

Bonjour,

Je recherche un livre que j'ai lu il y a 15 ans environ.

C'est l'histoire d'une petite fille dont les parents étaient funambules dans un cirque (ils sont morts je crois). La petite fille utilise un câble d'acier pour traverser tous les jours entre deux bâtiments et arrive dans un lieu composé d'un couloir avec plusieurs portes. Devant la fenêtre par laquelle elle est passée, il y a un échafaudage. L'échafaudage et les salles derrière les portes sont remplis de souvenirs ou de moments vécus par ses parents. L'histoire se passe au Brésil, il me semble.

Je serai extrêmement reconnaissante envers la personne qui me donnera le nom de ce livre car il a été le premier livre de mon enfance à me marquer à vie et j'aimerais vraiment le relire.

20 (Modifié par oresme 18/02/2015 à 08:59)

@ wayzen

Bonjour,

Ne serait-ce pas une trilogie, intitulée Malédictions, dont les trois tomes sont : La trahison, Le brasier et Le secret de R.L. Stine ?

Ces trois livres ont longtemps accompagné ma jeunesse !