Études en France après un bac tunisien

Bonjour, je suis une élève tunisienne, j’envisage de passer mon bac français, alors cette année je passerais les épreuves anticipées, et je passerais la 2ème partie en parallèle avec mon bac tunisien qui est prioritaire, alors  j’aimerais bien demander  si  quelqu’un parmi vous pourrait m’informer sur les avantages de l’obtention d’un bac français, par exemple, aurais-je la possibilité de poursuivre mes études en France ? D’autre part, je suis un peu stressée, parce que je pense que passer deux bacs en parallèle (bac math tunisien et bac s français)  serait peut-être fatigant.. voilà pourquoi je voudrais savoir si les deux programmes sont presque les mêmes, y a-t-il une grande différence (un grand écart  ).. Merci d’avance  smile  J’ai vraiment besoin de votre aide.

Études en France après un bac tunisien

Le bac tunisien maths est l'équivalent du bac français S spécialité maths. Tu peux trouver tous les programmes à partir de cette page : http://www.education.gouv.fr/pid25535/b … d_bo=25847
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un bac français pour venir étudier en France.
Mais si tu l'as, tu ne seras pas obligée de faire reconnaître l'équivalence du bac tunisien.
Tu trouveras la plupart des renseignements ici :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … nce-12794/ et là http://www.tunisie.campusfrance.org/ et tu peux bien sûr contacter Campus France en Tunisie pour des renseignements complémentaires.

Études en France après un bac tunisien

Merci  big_smile Je voudrais bien savoir quelles sont les matières de l'examen de la 1ère partie, ainsi que la 2ème (bac s).

Études en France après un bac tunisien

Description des épreuves :
http://eduscol.education.fr/cid58536/se … -2013.html