Étudiants en lettres à l'université de Nancy

Ah, j'espère que ca s'arrangera pour toi aussi. Il semble y avoir pas mal de beug... -__-"

Et pour les options, en faite, tu choisis aussi en fonction de tes horaires déjà pris. Y a un TD de théâtre que j'aurai vraiment beaucoup aimé faire et finalement, j'ai pas pu m'y inscrire à cause de ces horaires... -__-"

Et l'emploi du temps, j'ai vérifié puisque ca a remaché entre-temps. Déjà pendant un moi, sûr, on a le même ! ^^

Ahah j'ai dis "les filles" parce que c'étaient 2 filles qui avaient postés leurs messages^^
Mais c'est vrai, je n'ai pas pensé aux garcons, faut dire qu'ils sont rares dans cette filière tongue

Non moi je suis en 3ème année, d'ailleurs si jamais vous avez des soucis ou questions, je peux vous renseigner smile

Vous avez fais votre inscription sur le net déjà?

23

Ben là on en est à l'inscription pédagogique, il faut qu'on choisisse nos matières complémentaires (langues, UE transversales) sur internet. wink

Alea 57 : Bon en fait ça marche pour moi, j'avais juste utilisé une adresse périmée lol.
Par contre je ne vois les horaires nulle part, comment tu as fait pour les consulter ? hmm

harrison54 => Pour voir ton emplois du temps, il faut que tu ailles dans l'onglet "Pédagogie" puis tu cliques sur "Emploi du Temps". Normalement, t'as tout qui s'affiche (penses à cliquer sur la semaine suivante, c'est-à-dire Semaine 38 (soit le 17 septembre) pour que les cours s'affichent wink

Vous avez choisi quoi pour l'uE 105 alors au final ?

xLeen => Merci, c'est trés gentil à toi de proposer ton aide. smile Déjà, je pense qu'on attend tous un peu de voir comment se passe les cours ^^ Aprés on verra bien.

Et sinon, vous envisagé tous les 3 de devenir professeur de français ou vous avez un autre projet ?

25

Ah oui exact merci. smile

Bon finalement j'ai choisi en U105 médias et sociétés (avec comme TD journalisme et écrivains engagés) en espérant ne pas avoir à le regretter tellement on est sous-informé par rapport au contenu pédagogique.

Alors moi je ne compte pas du tout faire professeur, j'ai pris lettre modernes uniquement pour raisons culturelles et intellectuelles, et aussi pour le plaisir.  tongue En réalité, je compte travailler dans les "arts graphiques" mais comme je n'avais pas un assez bon dossier pour entrer dans les écoles associées, j'ai donc choisi les Lettres en attendant, considérant que ça me servira pour plus tard.

Et toi ?  smile

Wouah ton TD a l'air cool !

Moi prof de français c'est surtout parce que je vois pas trop quoi faire d'autre et que c'est quelque chose qui me plairait encore assez. Mais si je pouvais faire autre chose je dirais pas non ! xD Pour l'instant j'y vais pour découvrir et parce que je pense que ce sont des études qui me plairont. Ca pourra peut-être me servir pour certains concours (comme orthophoniste, etc) ou sinon, j'espère vraiment découvrir d'autres voies ! Notamment dans le domaine du Spectacle. Depuis un petit moment, ca me travaille pas mal et j'aimerai découvrir un peu plus cet univers.

D'où le fait que j'ai pris l'UE de théâtre aussi. Pour découvrir un peu et voir si ca me plait, s'il y a des débouchés possible ou non, etc.

Journaliste pourquoi pas aussi. Mais bon, du coup, je pourrai pas prendre l'UE maintenant. Et j'ia pas envie de laisser tomber l'UE de théâtre. Rah, compliqué tout ca ! xD

Bref, comme tu peux le voir, j'ai pas encore de projet bien défini. J'attend déjà de voir comment ca va se passer smile

Et ca consiste en quoi de travailler dans les "arts graphiques" ?

27

Ok j'espère vraiment que tu découvriras ta voie !

Par "arts graphiques", je voulais sous-entendre les écoles permettant les métiers de l'illustration, d'art appliqués, etc. Pour être honnête, je souhaite intégrer le milieu du cinéma d'animation (les dessins-animés quoi) dans l'espoir de pouvoir réaliser de grands projets, c'est un vrai fantasme.

Je n'aime pas trop le révéler car c'est un secteur très élitiste et comme je suis actuellement nul en dessin (sans fausse modestie aucune), j'ai du mal à assumer cette ambition assez folle, je pars vraiment à partir de rien.

D'autant que je n'ai pas vraiment de plan B, à part peut-être le journalisme mais c'est un métier tellement éprouvant et où les places sont rares... De toute façon, tant que j'ai un métier qui me permet de réfléchir ou d'avoir des responsabilités, ce sera déjà très bien !

Il faut avoir des rêves ! Et tant que tu as encore la possibilité de les réaliser, tant mieux ! smile Après, le temps fera le reste... Tu verras bien wink

Sinon, vous êtes prêts pour la rentrée demain ?! =/ [Ou je suis la seule à commencer demain en ayant choisi un emploi du temps pourri ? xD] Moi, oui & non... Je suis impatiente de voir ce que les cours vont donner, comment ça va être, mais j'ai assez peur de ne pas trop suivre, ou que ça ne me plaise pas, etc

29 (Édité par harrison54 16/09/2012 à 19:41)

Tu peux pas savoir comme c'est super de ne rien à avoir le lundi ! xD

On verra bien, je pense qu'on a tous à peu près les mêmes craintes que les tiennes. Perso je m'attends à rien histoire de ne pas être déçu.

A part ça tu as lu le Chemin de Miguel Delibes, le bouquin que la vieille prof nous a recommandé de lire pour cette semaine ?  lol

Pfff... Je suis trooooop dég d'avoir ce fichu Lundi de cours !!!! xD Et le vendredi vous finissez à quelle heure du coup ?

Pour le bouquin... comment dire... Euh... Je viens de commencer. Hum... xD Je pense que je l'aurai pas fini pour demain mais bon, tant pis. C'est que le début, elle dira rien (j'espère tongue). Et toi ?