Tout d'abord, "trouvent" et "présentées" sont deux verbes, regroupés ici en une "expression" dont l'infinitif est "se trouver présenté".
La première forme verbale est conjuguée à la 3è personne du pluriel du présent de l'indicatif, et il s'agit d'un verbe pronominal ("se trouver") ; la deuxième est au participe passé.
Maintenant, demande-toi QUI "se trouvent présentées" : ce sont "les idées" => tu accordes le verbe avec son sujet ; attention, le participe passé des verbes pronominaux s'accorde également avec le sujet => tu dois donc faire correspondre l'accord du verbe avec le genre et le nombre du sujet, qui est au féminin pluriel => "se trouvent présentées".
Voilà, je ne sais pas si c'est très clair, je n'ai pas l'habitude d'expliquer des points de langue malheureusement, mais il faut que je m'entraîne^^ Et si tu n'as pas compris, je suis sûre qu'il se trouvera quelqu'un pour t'expliquer ça mieux que moi !
Mille excuses, je n'avais pas vu que plusieurs réponses avaient déjà été données ! J'ai été particulièrement inutile, là :-)